Julien Antomarchi est dans les temps

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Julien Antomarchi continue sur sa lancée. Régulièrement présent aux avant-postes sur les routes hexagonales depuis plusieurs semaines, le sociétaire de la formation Roubaix-Lille Métropole a pris la 4e place des Boucles de l’Aulne (1.1), ce dimanche (voir classement). “Samedi, j’avais quitté la course frustré à Plumelec car je n’avais pas réussi à bien me placer dans le final”, relate-t-il auprès de DirectVelo. “Ca frottait beaucoup dans les descentes et c’était compliqué de rester à l’avant. Pourtant, j’avais déjà eu de bonnes sensations, alors je voulais me rattraper dimanche”.

Mission accomplie, donc, pour celui qui aura cru à la victoire jusque dans les tous derniers mètres sur le circuit de Châteaulin. “Ca s’est fait à la pédale. Je n’ai rien de particulier à regretter. Je n’ai pas compris la tactique des Wanty. Ils étaient en surnombre et ils avaient le meilleur sprinteur (Andrea Pasqualon)  du groupe à l’avant. C’est assez étonnant mais bon, ça ne m’a pas empêché de faire ma course”, détaille l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour du Haut-Var. “Quand Kévin (Le Cunff) a lancé son sprint, il est parti très fort. Arthur (Vichot) a essayé d’y aller et je n’ai moi-même pas réussi à aller chercher Arthur. Je suis déçu de ne pas avoir pu arracher la troisième place mais ce n’est pas si mal pour autant…”. A 34 ans, celui qui aura passé l’immense majorité de sa carrière à l’échelon Continental reste un élément essentiel du collectif nordiste. “Ca reste un bon week-end pour moi. J’ai répondu présent et je sens que physiquement, ça va bien. Je ne peux tirer que du positif de ces deux jours de course”.  

DOUBLE RATION SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Après sa victoire d’étape sur le Tour de Bretagne (2.2), Julien Antomarchi confirme qu’il est actuellement en grande condition. “J’ai aussi été chercher un beau Top 10 au classement général des Quatre jours de Dunkerque (9e), alors que c’était compliqué”, se félicite-t-il. “Finalement, il n’y a que sur le Tour de l’Ain que je n’ai pas vraiment pu répondre présent mais je savais que je n’allais pas être super bien là-bas. J’avais besoin de lever un peu le pied avant de repartir sur un nouveau cycle”.

Un nouveau cycle qui débutait donc ce week-end en Bretagne, et qui va très vite se poursuivre sur les Boucles de la Mayenne (2.2), avant la Route de l’Occitanie et le rendez-vous incontournable du baroudeur : le Championnat de France, dont il va repérer le parcours ce mardi. “Cette année, je ferai les deux épreuves puisque je vais m’aligner sur le chrono”.  En attendant, il pourra déjà se tester sur le court chrono des Boucles de la Mayenne. “Ce prologue me plait et il sera important pour moi, puisque j’espère faire un bon classement général”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI