Nans Peters : « Toujours bon à prendre »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Nans Peters est présent sur la photo d'arrivée. Il s'en est fallu d'un rien pour que le coureur d'AG2R La Mondiale s'offre la victoire ce dimanche sur la 3e et dernière étape du Tour de l'Ain (2.1). Mais l'Isérois a été devancé au sprint par Arthur Vichot (Groupama-FDJ). "C'est un peu rageant de passer à côté d'une victoire, surtout quand on se sent bien. Ce n'est pas tous les jours qu'on arrive pour la gagne", regrettait-il au moment d'analyser sa journée. Avant de rapidement positiver. Il a en effet obtenu au sommet du col de la Faucille son meilleur résultat depuis son passage chez les professionnels en janvier 2017. "Il y a forcément un peu de regrets mais je suis déjà content d'être là", sourit-il.

L'ancien coureur du Chambéry CF, 9e la veille, n'a pas été totalement surpris par sa performance. Il connaissait parfaitement le parcours de cette dernière étape. "Nous étions venus la faire en intégralité, il y a trois semaines, avec Clément Chevrier. Je savais que la Faucille me correspondait bien", assure-t-il. Contrairement à la veille où il a attaqué à plusieurs reprises, il dit "avoir bien géré" sa montée. Il a tenté de surprendre Arthur Vichot aux 300 mètres pour passer le dernier virage en tête. "Ça n'a pas marché. Je n'ai pas de regrets, insiste-t-il. Nous avons tous bien couru. Clément Chevrier a attaqué dans un premier temps car il y avait encore trois FDJ. Il a attaqué pour faire péter Léo Vincent et obliger David Gaudu a roulé plus tôt que prévu. Tony Gallopin a attaqué à son tour. Nous avons fait un bon travail d'équipe avec les armes que nous avions. Nous n'étions plus que quatre au départ de l'étape, dont Samuel Dumoulin qui était dans l'échappée. C'était donc bien".

Nans Peters, privé du Tour d'Italie suite à une fracture de la clavicule fin mars sur la Classic Loire-Atlantique, a quitté l'Ain satisfait. "Je savais que j'étais capable de faire des bonnes choses. J'avais terminé 4e du Tour de l'Ain en 2015 avec l'Equipe de France, rappelle-t-il. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué la gagne. C'est toujours bon à prendre".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nans PETERS