Dylan Page vise mieux

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

L'espace d'un instant, Dylan Page s'est imaginé lever les bras à Montrevel-en-Bresse sur la première étape du Tour de l'Ain (2.1). Mais c'était sans compter sur le retour de ses rivaux dans les derniers mètres. Le membre de la sélection Suisse a dû se contenter de la quatrième place, synonyme de satisfaction pour lui. ''Je pense qu'il faut en conclure que les jambes sont présentes, tout comme la confiance. C'est très important'', préférait-il relativiser, quelques minutes après l'arrivée, auprès de DirectVelo.

Tout au long de la journée, le peloton a roulé à un train de sénateur. Protégé par son équipe, Dylan Page a choisi de s'économiser en vue des derniers kilomètres. ''C'était une première journée où tout le monde était frais. Ça a contrôlé tout au long de la course'', explique celui qui disposait en la personne de Dimitri Bussard d'un coéquipier dans l'échappée. Une fois les fuyards repris, le peloton a directement embrayé et les hostilités ont débuté ''Certains ont essayé à une trentaine de kilomètres de l'arrivée de durcir la course. Ça n'a pas vraiment marché mais ça a mis tout le monde en ligne. Il a fallu rester placé à l'entrée du circuit''. Au sein du peloton, l'arrivée massive semblait inévitable et le tout le monde s'y est résolu malgré quelques tentatives. ''C'était très nerveux. Au dernier virage à quatre kilomètres de l'arrivée, ça a vraiment mis en route''. 

« IL M'A MANQUÉ UN PEU DE FORCE »

Enfermé à l'arrière du peloton, Dylan Page a été contraint de produire son effort de très loin pour remonter dans les premières positions. ''J'ai réussi à passer et je me suis retrouvé en tête à une petite centaine de mètres de la ligne d'arrivée mais il m'a manqué un petit peu de force pour résister'', reprend le coureur de 24 ans. ''Il y en a qui ont fait un sprint plus court et qui étaient mieux placé qui m'ont sauté. C'est le jeu. On a essayé mais ça n'est pas passé''. Même s'il n'a pas livré un sprint dans les meilleures conditions, l'habituel pensionnaire de la formation Sapura Cycling ne regrette rien. ''C'était bien clair qu'il fallait tenter quitte à perdre. C'est toujours mieux que de suivre et de se contenter d'une place d'honneur en ayant fait la course derrière. Le bilan est positif''.

Sur ce Tour de l'Ain, Dylan Page ne fait aucun complexe d'infériorité vis-à-vis des forces en présence. Passé par les rangs de Caja Rural-Seguros RGA ou encore le Team Roth, il dispose d'une solide expérience à ce niveau. ''Cette année, je cours en Continental, dans une équipe qui est plus petite que certaines qui sont présentes ici, mais ça fait quand même deux ans que je courais dans des Continental Pro, à ce niveau. Je connais les coureurs qui sont ici, ça fait un moment que je les côtoie. Je sais de quoi je suis capable'', souligne le vainqueur d'étape sur le Tour d'Indonésie (2.1) qui monte en puissance au fil des courses. ''Je suis en préparation pour le Radsporttage Gippingen, c'est une course qui me correspond bien. Je vais également courir une course aux points en Pologne la semaine prochaine. La forme va arriver gentiment''. Dylan Page espère continuer sur sa lancée sur ses épreuves. ''Je suis content aujourd'hui (vendredi), je suis à ma place mais je vise mieux d'ici peu'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan PAGE