BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Boucles Nationales du Printemps - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Sten Van Gucht (VC Villefranche Beaujolais) s'est imposé en solitaire, ce dimanche, à l'occasion de la 2e et dernière étape des Boucles Nationales du Printemps (Coupe de France DN2), disputée sur une distance de 147 kilomètres entre Coulonges et Pons (Charente-Maritime). Il a devancé Alan Riou (Team Pays de Dinan) et son coéquipier Romain Guillot. Le Belge fait coup double puisqu'il remporte également le classement général de l'épreuve (voir classements)
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.  

Alan Riou (Team Pays de Dinan)
2e de l’étape et du classement général final
« On a toujours essayé d’avoir un coureur à l’avant lorsqu’un coureur placé au général sortait. Un coup Matthieu (Boulo) y allait, puis le coup suivant c’était moi. Ensuite, il y a eu des bordures. Sur le coup, c’était un peu la panique mais on a fini par rentrer à quatre, avec Thibault (Guernalec) et Florentin (Lecamus-Lambert) qui ont bien travaillé. Le gars qui a attaqué (Sten Van Gucht, NDLR) était vraiment très costaud. Quand il a attaqué, j’étais dans sa roue mais j’ai explosé… Puis on a vu qu’il reprenait 15-20 secondes au tour alors on a fini par oublier le général. Il fallait se concentrer sur les points pour la Coupe de France en assurant la deuxième place. On ne peut pas tout le temps gagner…
Je suis un petit peu déçu de mon classement général mais pour l’équipe, c’est une bonne opération au niveau des points. J’ai assuré les points avec cette deuxième étape. Il y avait une course dans la course et on est bien au classement. On limite très bien la casse alors que certains n’ont pas voulu nous aider en début de course pour rentrer sur des coups, alors qu’ils n’étaient pas représentés devant. Mais finalement, certains ont tout perdu et de notre côté, on limite bien la casse.
Maintenant, j’espère faire des courses avec l'Équipe de France Espoirs mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel ».

Fabio Do Rego (CM Aubervilliers 93)
7e de l’étape et 3e du classement général final
« J’avais de bonnes jambes mais je n’étais pas dans la première bordure et il a fallu revenir de derrière. Mes équipiers m’ont bien protégé toute la journée. Lorsque l’on a fait la jonction sur le premier peloton, je suis sorti avec trois autres coureurs car comme je l’avais déjà dit hier (samedi), il vaut mieux avoir un coup d’avance. Mais je me doutais que l’équipe de Dinan allait rouler et ça a été le cas. Dans le final, ça s’est fait à la pédale et je pense que le plus fort a gagné. Et je n’étais pas le plus fort.
Ca n’a pas débranché de la journée. Beaucoup d’équipes voulaient marquer des points. De notre côté, on était venu ici en se disant que l’on ne pouvait pas faire pire qu’au Tour du Lot-et-Garonne. On a réussi à marquer des points, on s’est montré… On n’est pas gagnant mais ça devrait venir dans pas longtemps ».   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio DO REGO
Portrait de Alan RIOU