BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Boucles Nationales du Printemps - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Alan Riou (Team Pays de Dinan) a remporté, ce samedi, la 1ère étape des Boucles Nationales du Printemps (Coupe de France DN2), disputée autour de Meursac (Charente-Maritime) sur une distance de 159 kilomètres. Il a devancé Jordan Levasseur (VC Toucy) et Pierre Tielemans (USSA Pavilly Barentin) après un sprint entre coureurs échappés (voir classements). Alan Riou devient par la même occasion le premier leader du classement général.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Pierre Tielemans (USSA Pavilly Barentin)
3e de l’étape et du classement général
« On a fait une belle journée avec l’équipe, nous étions toujours représentés à l’avant de la course. Dans le groupe de 17, nous étions même en surnombre avec trois coureurs à l’avant (avec également Bryan Delehaye et Mariusz Gasiorowski, NDLR). On a connu un passage à vide sur la première manche, mais on a tous coupé ensuite et maintenant, on revient bien en forme. Alexandre Billon a lancé de loin et j’étais un peu enfermé. J’ai réussi à déboiter aux 100 mètres mais ce n’était pas suffisant. C’est dommage… J’aurais dû lancer plus tôt, je me fais avoir à chaque fois.
Demain (dimanche), il y aura encore des points à prendre. On a pris une belle option pour le classement général également ».

Fabio Do Rego (CM Aubervilliers 93)
8e de l’étape et du classement général
« On est parti assez tôt à trois, avec Alexandre Billon et le Japonais (Keisuke Nakamura, NDLR), qui a été victime d’une crevaison. On a fait un bon raid avec Alexandre mais nous savions que nous n’allions pas aller au bout comme ça alors on a bien géré. Ensuite, avec la pluie, j’ai essayé de rester aux avant-postes et c’est ressorti sur une partie technique. On était une quinzaine dans l’échappée (17, NDLR). On ne s’entendait pas trop et comme il y avait des gars assez rapide en cas de sprint, il n’y a pas eu d’attaque. J’ai cassé ma roue avant au moment de lancer mon sprint. Je n’aurais pas gagné dans tous les cas… Je me suis fait plaisir aujourd’hui et c’est aussi quelque chose d’important, même si je venais aussi marquer des points pour l’équipe car ça reste important, bien sûr.
Demain (dimanche) sera un autre jour. Ici, il vaut mieux avoir un coup d’avance qu’un coup de retard. Je suis un coureur qui a l’habitude d’attaquer et il vaut mieux être offensif, surtout ici. Je pense que le vainqueur du général est dans le groupe de devant, mais on verra bien ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio DO REGO
Portrait de Pierre TIELEMANS