PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

EC Saint-Etienne : « Un déclic collectif »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Six sur six. L'EC Saint-Etienne Loire est le seul club dont les six coureurs ont terminé ce jeudi le Grand Prix du Pays de Montbéliard Agglomération, troisième manche de la Coupe de France DN1. "Je suis hyper satisfait de la course des gars, apprécie Maxime Larue. Le Rhône-Alpes Isère Tour nous a fait du bien. Ici, c'était la même équipe qu'au RAIT. Nos coureurs avaient été présents là-bas. Nous avions fini la course à six et ils étaient là dans le final le dernier jour. Maxime (Jarnet) a attaqué, Sandy (Dujardin) a fait une place (10e). Les autres aussi étaient présents".

26 POINTS RÉCOLTÉS

A Montbéliard, Maxime Larue a apprécié le comportement de ses protégés. "Nous avons eu un déclic collectif. Nous avons beaucoup de jeunes et ils ont osé aller à la guerre, juge le directeur sportif. Nous étions présents dans la dernière partie de course, et toujours en surnombre par rapport à beaucoup d'équipes". Très actif dans le final, Florian Dumourier a été proche de basculer avec le premier groupe de la course. "C'est peut-être le petit regret", glisse Larue. Les Stéphanois avaient cinq coureurs dans le peloton qui s'est joué la cinquième place. En terminant 7e et 9e, Sandy Dujardin et Maxime Jarnet ont récolté 26 précieux points.

Le club forézien remonte à la 12e place du général, avec 31 points. La manche précédente, organisée chez le voisin roannais, avait été compliquée. Les Stéphanois étaient rentrés bredouilles à la maison. "Vougy, ça s'est joué à des détails. Au moment où l'échappée se fait, Maxime Jarnet a crevé. Et ça ne s'était pas joué à grand chose pour Dum'. C'était une déception", reconnaît-on du côté des Rhonalpins.

« DES COUREURS D'AVENIR »

Grâce à la performance collective réalisée en Franche-Comté, Maxime Larue espère que ses coureurs vont "prendre encore plus de confiance""Nous avons une équipe très jeune. Ce sont des coureurs d'avenir. Louis Richard et Léo Boileau ont fait une super belle course", tient-il à souligner.

Les Stéphanois ne veulent pas s'arrêter là. "Notre objectif en début d'année était de se rapprocher de la 10e place. Nous savons que les manches sont aléatoires. Quand on a la possibilité, il faut mettre au fond. C'est bien de dire nous avons fait une belle course mais il faut faire un bon résultat, comme aujourd'hui (jeudi). Et là, les gars ont couru pour gagner", assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus