Flèche Ardennaise : Les réactions

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Le Néerlandais Cees Bol (SEG Racing) a remporté, ce dimanche, la Flèche Ardennaise disputée sur 179 kilomètres autour de Herve. Il devance son compagnon d'échappée Jimmy Janssens (Cibel-Cebon) et Sjoerd Bax (Delta Cycling Rotterdam). Découvrez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Cees Bol (SEG Racing Academy)
Vainqueur de la Flèche Ardennaise
« C'est la plus grosse surprise de ma carrière. En partant dans l'échappée matinale, je ne m'attendais pas à jouer la victoire. Je pensais aider un coéquipier dans le final.  J'ai bien survécu à l'enchainement des bosses même si Jimmy Janssens était vraiment très fort. Personne n'est rentré sur nous et nous nous sommes livrés bataille sur les 500 derniers mètres. J'étais plus explosif que lui. J'ai été plus intelligent à mon avis. Il aurait dû me lâcher avant. C'est ma troisième victoire de la saison. Je savais que j'étais en forme après le Tour de Bretagne, mais cette prestation dépasse mes espérances ».

Marvin Tasset (AGO-Aqua Service)
Echappé
« La consigne de base était de suivre les bonnes équipes présentes. Dans les monts, j'étais très bien. L'objectif une fois dedans, je savais que des coups allaient revenir de derrière. Je n'y imaginais être avalé dans la Vecquée. Ensuite, je me suis battu pour rester dans le peloton. Quand Jimmy Janssens a démarré, j'ai vu que mon compteur était à 35 km/h. Je me dis que je n'ai jamais monté la Vecquée aussi vite. Dans le final, j'étais au bord des crampes. Les supporters étaient présents sur le long du parcours, cela me fait plaisir. Cette bonne journée me donne le moral. J'enchaine avec la Flèche du Sud et le Triptyque Ardennais, encore des courses qui vont me convenir ».

Jérôme Gannat (Directeur sportif du CC Etupes)
« Ce fut une course bizarre. Huit coureurs sont partis tôt. Dans ces huit, le vainqueur était dedans. Derrière, l'organisation avec Lotto-Soudal U23 était poussive. Je ne sais pas si la chaleur a joué un rôle. Cela a permis à ces deux coureurs de faire un numéro. En France, Annemasse-Bellegarde avec ses 2000 mètres de dénivélé est parfois considérée comme une course pour grimpeurs. Trouver 2100 mètres de dénivélé sur une Classe 2, c'est vraiment chouette ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cees BOL
Portrait de Marvin TASSET