Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Yannis Yssaad (Caja Rural-Seguros RGA) s'est imposé, ce dimanche, sur la 4e et dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre Bourgoin-Jallieu et Charvieu-Chavagneux (Isère) sur une distance de 171,7 kilomètres. Le Français a devancé, au sprint massif, l'Estonien Karl-Patrick Lauk (Team Pro Immo-Nicolas Roux) et l'Italien Davide Gabburo (Amore & Vita-Prodir). L'Autrichien Stephan Rabitsch (Team Felbermayr-Simplon Wels) remporte l'édition 2018 de ce Rhône-Alpes Isère Tour (voir classements). Il succède au Néerlandais Marco Minnaard (Wanty Groupe-Gobert) au palmarès.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Markus Eibegger (Team Felbermayr-Simplon Wels)
4e du classement général final
« Ca paraissait facile mais l’étape était en réalité très difficile. Les coureurs ont rendu la course extrêmement dure. Il y a eu une course de folie avec beaucoup de mouvements des principaux favoris et finalement, tout s’est joué dans les 200 derniers mètres (sourires). On est vraiment heureux et fier de gagner le général et deux étapes. C’était une superbe semaine pour nous. Sur le sprint final, on a tout fait pour protéger au mieux Stephan Rabitsch. Maintenant, on va pouvoir profiter et souffler pendant deux jours, avant de se concentrer très vite sur la Flèche du Sud. Puis on reviendra en France pour disputer À travers les Hauts-de-France et des courses importantes pour nous en Autriche, dont le tour national ».

Jimmy Raibaud (CR4C Roanne)
5e de l’étape et 6e du classement général final
« Je suis encore déçu de mon sprint car j’étais très bien placé au dernier virage puis je me suis fait déborder. La porte s’est fermée devant moi à cause de la grosse vague d’un coureur italien. J’ai dû pratiquement “m’arrêter”. C’est frustrant. Il nous a manqué Simon (Guglielmi) pour emmener le sprint. Il est tombé à 500 mètres de l’arrivée.
En début d’étape, on avait Aurélien (Lionnet) devant mais c’était notre seul représentant sur 26 coureurs et en plus, il n’était plus placé au général. Du coup, on a décidé de prendre nos responsabilités et de rouler en tête de peloton avec la Caja Rural. On a roulé longtemps. Les gars ont encore fait un travail assez remarquable. Je pense qu’on a impressionné les autres équipes. Ils peuvent être vraiment fiers de leur boulot. On essaie de faire les choses bien. Tout le monde est appliqué. On est une équipe amateur qui était venue ici pour gagner et prendre ses responsabilités. On est dans l’allure et on n’a pas à être jaloux des autres. On sera prêt pour le Grand Prix de Montbéliard ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Markus EIBEGGER
Portrait de Jimmy RAIBAUD