Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Stephan Rabitsch (Team Felbermayr-Simplon Wels) a remporté, ce samedi, la 3e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre Vaulx-Milieu et Saint-Maurice-l'Exil sur une distance de 171,4 kilomètres. L'Autrichien a devancé Nikolay Mihaylov (Delko Marseille-Provence KTM) et Chris Harper (Bennelong-SwissWellness). Stephan Rabitsch fait coup double et s'empare également de la tête du classement général (voir classements)
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Simon Buttner (Bourg-en-Bresse AC)
8e de l’étape
« J’avais décidé d’attendre le sprint aujourd’hui (samedi). Je me suis fait enfermer dans le dernier virage puis j’ai essayé de remonter comme je le pouvais. Ca roulait vite toute la journée alors je suis content d’avoir pu encore être présent dans le final. Il n’y a rien d’exceptionnel mais je me fais vraiment plaisir tous les jours depuis le début de cette épreuve.
J’avais préparé cette course que je connais déjà pour l’avoir disputée deux fois. Je m’étais mis cet objectif en tête depuis quelques semaines. Pour la dernière étape, je vais essayer d’aller chercher un nouveau Top 10. Avec ma forme actuelle et un peu de chance, on ne sait jamais ».

Simon Verger (Chambéry CF)
Echappé
« Je voulais prendre l’échappée. Une fois devant avec les cinq autres coureurs, l’entente a été assez bonne, dès le début. L’étape était difficile. C’était toujours en prise, même avant les premiers GPM. Le Néo-zélandais de Bennelong (Joseph Cooper, NDLR) mettait un train assez soutenu dans les bosses alors je préférais monter à mon rythme et revenir dans les bosses. Mais au bout d’un moment, dans le troisième grimpeur, je ne pouvais plus… Pourtant, je m'hydratais bien, mais j’étais simplement au bout…
C’est positif de courir à l’avant. Il vaut mieux ça que de rester derrière et attendre de prendre une cassure. Là au moins, j’ai vu ce que c’était. Maintenant, il n’y aura plus qu’à progresser car il m’en manque encore. Ce n’est que ma deuxième course par étapes en Classe 2 après le Tour du Loir-et-Cher et je continue d'apprendre ».

Joseph Cooper (Bennelong SwissWellness CT)
Echappé & Porteur du maillot de la montagne
« Il faisait vraiment chaud et c’était une étape très accidentée aujourd’hui (samedi). Il y avait beaucoup de petites routes étroites et sinueuses. C’était vraiment un bon jour pour être dans l’échappée avec ce type de parcours. Ca permettait de ne pas perdre de jus à se battre pour courir devant. L’objectif principal, c’était juste de s’amuser et de profiter d’être là. C’est probablement la dernière fois de ma carrière que je viens courir ici, en France. Alors je voulais en profiter pour faire la course. Je ne sais même pas si je disputerai une autre course dans ma carrière... ».

Alvaro Cuadros (Caja Rural-Seguros RGA)
Echappé
« L’étape était très difficile avec beaucoup de montées et de descentes. Il a fallu se battre pour être dans l’échappée. Je suis content d’avoir pu faire la course devant, d’autant que je reviens de maladie et que je n’avais donc pas couru pendant un mois. Je sens que j’arrive à reprendre le rythme de la compétition petit à petit en enchaînant les jours de compétition ici. Forcément, je ne suis pas à 100% mais ça va revenir ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BUTTNER
Portrait de Joseph COOPER
Portrait de Alvaro CUADROS MORATA
Portrait de Simon VERGER