Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Filippo Fortin (Team Felbermayr-Simplon Wels) a remporté, ce vendredi, la 2e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre l'aéroport Saint-Exupéry et Saint-Bonnet-de-Mur sur une distance de 142 kilomètres (voir classements). L'Italien s'est imposé devant le Français Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) et le Belge Tom Devriendt (Wanty-Groupe Gobert). Le Danois Niklas Larsen (Team Virtu Cycling) conserve la tête du classement général. 
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Niklas Larsen (Team Virtu Cycling)
6e de l’étape & leader du classement général
« Sur le papier, ça ne paraissait pas aussi difficile que sur la 1ère étape mais finalement, ce n’était pas si simple et en plus, il y avait des attaques de partout. Avec ces petites routes et toutes ces ascensions dès le début de course, ce n’était vraiment pas évident de contrôler la course. Heureusement, j’avais de bons gars dans l’équipe qui ont très bien travaillé. On avait même pu mettre un coureur devant mais on a vite compris que la Wanty-Groupe Gobert allait vouloir rentrer. C’est entré assez vite puis une autre échappée est partie, mais on est encore rentrés. 
Sur le final, j’ai essayé de faire le sprint mais je n’avais plus trop de jus après cette grosse journée. Ca aurait pu être différent si ça n’avait pas été si difficile mais bon, il y avait des gars très rapides devant moi. Je suis content de garder le maillot. Encore deux jours à tenir ».

Romain Guillot (VC Villefranche-Beaujolais)
10e de l’étape
« Loïc Rolland m’a replacé à dix bornes de l’arrivée puis ensuite, je me suis débrouillé tout seul car dans l’équipe, on n’a pas beaucoup de coureurs qui aiment bien frotter. J’ai essayé de me faufiler du mieux que je le pouvais. Je me suis bien débrouillé jusqu’à ce que je me fasse coincer aux deux bornes. Et là, le temps de remonter…
J’ai pris la roue du coureur de Wanty (Tom Devriendt, NDLR) mais il a commencé le sprint de très loin. Je me suis dit que j’allais attendre un peu mais quand je vois qu’il fait une place (3e), je me dis que j’aurais peut-être dû suivre. Je suis content quand même, mais comme d’habitude, il m’en manque un petit peu ».

Simon Buttner (Bourg-en-Bresse AC)
Echappé
« Ce n’était pas forcément prévu de sortir à la base pour ma part. Mais ça roulait tellement vite que les deux coureurs qui étaient prévus pour prendre l’échappée ont beaucoup tenté sans succès pendant une heure, alors j’ai pris le relais par la suite. Je suis parti dans le premier GPM et j’en ai profité pour essayer d’aller marquer des points. On s’est fait reprendre un peu plus loin. Entre temps, j’ai essayé de jouer un maximum de points pour les différents maillots distinctifs. On était douze à l’avant mais que quatre à vraiment rouler, alors je n’ai pas été surpris que ça rentre assez vite.
Il me reste encore deux jours pour essayer de me faire plaisir et de tenter, éventuellement, encore quelque chose. Malheureusement, on perd notre leader aujourd’hui (vendredi), même s’il n’y a rien de trop grave (Victor Lafay a été victime d’une chute, NDLR). Par contre, on n’aura plus vraiment de carte à jouer pour le classement général maintenant ».

Dylan Sunderland (Bennelong Swisswellness CT)
Leader du classement de la montagne
« C’était un début de course très difficile. On avait le maillot de meilleur grimpeur avec Scott Bowden. Le but était clairement qu’il garde le maillot ou qu’un autre coureur de l’équipe le prenne. C’était très difficile de placer Scott dans la bonne échappée, il y avait tellement d’attaques ! J’ai été chanceux de me retrouver dans la bonne, pour ma part. J’ai vu une opportunité de suivre le coureur de Delko (Lucas De Rossi, NDLR) et je me suis retrouvé devant. Par la suite, j’ai réussi à prendre les points et me voilà avec le maillot. Je suis plutôt un grimpeur donc c’était difficile d’imaginer jouer la victoire d’étape au sprint aujourd’hui. Il y aura encore beaucoup de points à décrocher aux sommets des GPM. On va faire de notre mieux pour garder le maillot jusqu’au bout ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BUTTNER
Portrait de Romain GUILLOT
Portrait de Niklas LARSEN
Portrait de Dylan SUNDERLAND