Cette fois-ci, Thimo Willems est le roi du Bosberg

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

Battu l'an dernier par Mathijs Paasschens, Thimo Willems était passé à une roue du titre provincial au sommet du Bosberg. Mais cette fois-ci, le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke a levé les bras dimanche passé. "Je voulais ma revanche sur le Bosberg et je l'ai eue", savoure-t-il auprès de DirectVelo.

Le Championnat Provincial du Brabant Flamand rassemblait du beau monde et les prétendants à la victoire étaient nombreux : Sander Rietjens, Brent Clé, Tom Verhaegen, Michiel Broes. La course est restée longtemps fermée. "Personne n'osait prendre l'initiative jusqu'à l'avant-dernier tour. Nous sommes sortis à trois dans le Bosberg. Deux coureurs ont effectué la jonction. Et au pied de l'ultime montée, le peloton revenait fort. Je n'ai pas réfléchi et j'ai tout donné au pied. J'ai pu gagner avec une belle avance."

Durant l'épreuve, l'Espoir 4 s'est senti visé par la concurrence mais il estimait n'avoir rien à perdre car selon lui, il n'était pas à 100% de ses possibilités. "Quelques jours avant le Championnat Provincial, j'ai attrapé un petit rhume. Avec ce refroidissement, j'ai roulé assez calmement. Je me suis dit au départ que je donnerai le meilleur de moi-même et qu'advienne que pourra. Le tempo n'était pas élevé durant la course, j'étais encore frais avant le jump final dans le Bosberg."

LE TOUR DE BELGIQUE AVEC LA SÉLECTION NATIONALE 

Ce titre provincial constitue la première victoire pour le 3e du Handzame Challenge. "Je suis content d'avoir conclu. Depuis le début de la saison, je joue à chaque fois les premiers rôles sans parvenir à en claquer une. C'est désormais chose faite."

La fin du mois de mai s'annonce intéressante pour le 6e du Triptyque Ardennais 2017 qui participera au Tour de Belgique (2.HC) avec la sélection nationale. "Je remercie Kevin De Weert pour cette belle opportunité. Afin d'être prêt pour cette course, je serai au le GP Criquielion (1.2) et au Triptyque Ardennais", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thimo WILLEMS