Gianni Marchand passe la deuxième

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Et de deux pour Gianni Marchand ! Déjà vainqueur la semaine passée sur le Grand Prix Affligem, le coureur de la Cibel-Cebon s’est une nouvelle fois montré le plus fort, ce dimanche, sur les routes de Paris-Mantes-en-Yvelines (1.2). Le Belge revient sur ce succès auprès de DirectVelo, avant d'évoquer ses objectifs à venir. 

DirectVelo : Voilà une victoire qui confirme ton bon début de saison !
Gianni Marchand : Oui, je suis très content de gagner ici. J’avais clairement fait un objectif de gagner en Classe 2 voire en Classe 1. C’est fait maintenant ! C’est ma deuxième victoire en une semaine après celle sur le Grand Prix Affligem (lire ici), donc je suis encore plus content.

La course s’est rapidement décantée…
On est parti très vite, après une quinzaine de kilomètres. On était nombreux devant. On a bien roulé mais j’essayais quand même d’en garder, d’autant que j’étais le seul de l’équipe devant. Forcément, quand tu as plus de 20 coureurs dans un groupe d’attaquants, tout le monde ne roule pas de la même façon et surtout, il ne faut pas se mettre à bloc.

LE TOUR DE BELGIQUE EN LIGNE DE MIRE

Comment as-tu construit ce succès par la suite ?
Dans les derniers GPM, il y a eu pas mal d’attaques. J’ai moi-même accéléré dans la dernière côte et deux autres coureurs sont rentrés sur moi (Baptiste Constantin et Florian Maitre, NDLR). Sur le faux-plat, on roulait vraiment à bloc, notamment avec le coureur du Vendée U. Finalement, j’ai réussi à ressortir tout seul dans les tous derniers kilomètres et ça l’a fait : j’ai pu gagner comme ça (sourires).

Après quoi vas-tu courir dans les prochains jours ?
Je pense à la Flèche Ardennaise puis la Flèche du Sud. Bien sûr, il y aura aussi le Tour de Belgique. C’est un beau mois de mai qui s’annonce pour moi, avec un grand programme. Naturellement, le Tour de Belgique sera le plus grand objectif de la saison pour nous. Je vais faire au mieux, en essayant aussi de travailler pour Roy (Jans) en vue des sprints massifs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gianni MARCHAND