Fabien Schmidt percuté par « un vélo volant »

Crédit photo Bénédicte Front

Crédit photo Bénédicte Front

Une fois encore, le final de la 2e étape du Tour de Bretagne (2.2) a été particulièrement tendu (voir classement). Comme la veille, il a fallu attendre le tout dernier kilomètre pour voir le peloton reprendre les derniers courageux et comme ce mercredi, la tension était donc plus que palpable dans le peloton. Sans grande surprise, cette tension a provoqué plusieurs accrochages et notamment une grosse chute dans le final.

Parmi les hommes à terre, Fabien Schmidt, l’actuel 2e du Challenge BBB-DirectVelo. “Je me suis pris un vélo volant”, préférait-il sourire après l’arrivée auprès de DirectVelo. “C’était vraiment tendu et dangereux sur les petites routes. Alexis (Renard) est tombé le premier et ça a fait une vague”, raconte le coureur de Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau. “Un vélo de Roubaix a volé. J’étais le dernier à m’écarter et c’était pour moi…”.

Touché au niveau de l’avant-bras “tout gonflé”, et de la hanche “un peu ouverte aussi”, le coureur de 29 ans attendra le départ de la 3e étape pour faire le point sur son état physique.  “Je vais essayer de passer une bonne nuit puis on fera le point demain…”. Affaire à suivre, donc, pour celui qui avait remporté une étape du Tour de Bretagne en 2014, à Dinan.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien SCHMIDT