Clément Penven n’a pas fait le chien fou

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Clément Penven tient son premier succès de l’année. Ce samedi, il a remporté la 2e étape du Tour de la Mirabelle (Elite Nationale) après avoir porté une attaque décisive, en solitaire, à quelques kilomètres de l’arrivée. “J’avais d’abord raté le coup du début de course. On s’était un peu loupé puisque sur une trentaine de coureurs devant, il n’y avait que Kévin (Lalouette) pour l’équipe”, relate-t-il auprès de DirectVelo. Mais le coureur du CC Nogent-sur-Oise est ensuite parvenu à faire le saut de puce en cours de route, sans s’enflammer pour autant. “Dans les trois dernières ascensions, ça s’attaquait de partout mais moi, je n’en ai pas trop fait car je savais que les deux derniers kilomètres étaient difficiles et qu’il fallait garder du jus, et ne surtout pas faire le chien fou”.

À 50 MÈTRES D’UN RETOUR

L’ancien coureur professionnel du Team Marseille 13-KTM puis de l’Armée de Terre ressort finalement dans le final en compagnie du Belge Viktor Verschaeve et de Fabien Canal, autre ancien militaire.
“On est rentré sur Aurélien Lionnet mais on s’est trompé de route et derrière, un autre petit groupe a pu rentrer, avec notamment Maxime Cam”, détaille celui qui a ensuite profité d’un temps mort pour porter l’attaque décisive. “Ca s’est regardé et je me suis dit qu’il fallait flinguer”. Le coureur de 29 ans voit ensuite Verschaeve revenir à moins de 50 mètres, mais ce dernier ne bouchera jamais le trou. “C’est super cool de gagner ici”.

CINQ SECONDES DIFFICILES À COMBLER

Désormais 2e du général à cinq secondes (voir classements), l’ancien lauréat du Tour de Franche-Comté peut-il espérer renverser la situation ce dimanche ?
“J’étais venu ici pour jouer le général. Je préfère que notre équipe de Nogent n’ait pas à supporter le poids de la course. On n’aura pas à rouler mais en même temps, ce sera difficile de boucher ces secondes de retard, surtout que j’imagine plutôt une arrivée au sprint pour l’étape de demain”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément PENVEN