Un voyage en Classe 2 vaut Cher au Challenge BBB-DV

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo.com

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo.com

Une Classe 2 vaut cher et rapporte gros au Challenge BBB-DirectVelo. Du Tour du Maroc, le collectif du Vendée U a moissoné dur et rapporte une malle pleine de points entre le trophée de la victoire d'étape de Louis Pijourlet, les places d'honneur de Clément Orceau, le maillot jaune de David Rivière, le rose du meilleur jeune de Marlon Gaillard et les pois rouges de Florian Maître. Les diables rouges de l'Atlas comptent maintenant 600 points d'avance au classement par équipes et Clément Orceau partage la 3e marche du podium avec le tenant du titre, Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Veranda Rideau).

De l'autre côté de la Méditerrannée, au pays des châteaux de la Loire, le Tour du Loir-et-Cher (2.2) rapportait aussi 70 points au vainqueur d'étape et 110 points au 4e du général. Tony Hurel, victorieux de la 3e étape, ne s'est pas gêné pour garnir son compte au Challenge BBB. A l'arrivée finale à Blois, le coureur de Sojasun espoir a amélioré son total de 205 points. Déjà au Circuit des Ardennes, sa première 2.2 du mois d'avril, il avait marqué 152 points.

Voici donc l'ancien pro de Direct Energie en tête du Challenge BBB-DirectVelo avec 165 points d'avance sur l'ancien leader, Matthieu Jeannès (Hennebont Cyclisme), victorieux dimanche de la Ronde du Porhoët (Elite Nationale).

La semaine prochaine, Tony Hurel sera au départ de sa troisième, et dernière, Classe 2 du mois d'avril : le Tour de Bretagne. Il aura sept étapes pour tenter de conserver la tête du Challenge et ainsi recevoir le maillot de leader BBB du mois d'avril.

En tout cas, avec 602 unités au compteur, il affiche un meilleur total que Simon Sellier, leader à la même époque l'an dernier. Le lauréat de l'étape de Vendôme a vent dans le dos.

Classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Tony Hurel Sojasun espoir-ACNC = 602 pts
2 Matthieu Jeannès Hennebont Cyclisme = 437 pts
3 Clément Orceau Vendée U = 431 pts
  Fabien Schmidt Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau = 431 pts
5 Thibault Ferasse UC Nantes Atlantique = 358 pts
6 Mathieu Burgaudeau Vendée U = 341 pts
7 David Rivière Vendée U = 312 pts
8 Mickaël Guichard Team Pro Immo Nicolas Roux = 302 pts
9 Alan Riou Team Pays de Dinan = 300 pts
10 Emmanuel Morin Sojasun espoir-ACNC = 298 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony HUREL