Nathalie Bex : Aller le plus loin possible à l'Amstel

Crédit photo Sophie Richez

Crédit photo Sophie Richez

Avec une seizième place à la première édition de la Flèche Brabançonne féminine, Nathalie Bex - la première en partant de la gauche sur la photo - continue sa progression au niveau UCI. L'Espoir 2 avait même le Top 10 dans les jambes. "J'étais enfermée dans le sprint à 50 mètres de la ligne. C'est dommage car cinq concurrentes m'ont doublée sur la fin. Je suis passée tout près d'un très gros résultat", déplore-t-elle à DirectVelo.

Si la sociétaire d'Experza-Footlogix était à l'aise ce mercredi, elle le sera moins à l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. "J'espère aller le plus loin possible car ce ne sont pas des courses qui me conviennent. Je vais accumuler de l'expérience. En plus, c'est du niveau WorldTour. En revanche, je ne serai pas à la Flèche Wallonne car c'était trop difficile pour moi. Je n'ai que 20 ans."

Après les classiques wallonnes, elle poursuivra avec le Championnat de Belgique Espoirs de contre-la-montre. "J'étais deuxième l'an dernier chez les Espoirs, j'espère gravir une marche supplémentaire. Même si je ne me suis pas entrainée spécifiquement pour ce rendez-vous", conclut-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathalie BEX