Kevin Geniets : « C'est le gros objectif »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Kevin Geniets ne se cache pas. "Le Tour des Flandres, c'est le gros objectif de mon début de saison", lâche-t-il à DirectVelo. Il prendra le départ en confiance ce samedi après un premier mois de compétition réussi. Pour l'heure, le puncheur du Chambéry CF s'est surtout distingué sur la Coupe de France DN1.

SEUL DU CCF EN CONTRE

Après avoir pris la 3e place de Bordeaux-Saintes, il a été ce lundi l'un des hommes forts du Grand Prix de Vougy. "La tactique était de ne pas perdre la course dès le début. Hélas, nous avons couru à contre-temps. Il a fallu faire des efforts", regrette-t-il. Le CCF a tout d'abord manqué le coup de trois coureurs, puis il s'est retrouvé en difficulté dans le contre. "Nous étions deux sur quatorze mais Reto (Muller) a été distancé. Finalement, une fois revenu sur l'échappée, j'étais l'un des rares qui était seul", indique-t-il.

Le coureur de 21 ans reconnaît avoir "laissé beaucoup de cartouches" en route. "Je me sentais vraiment bien mais ça m'a manqué un peu dans le final". Il se retrouve ainsi piégé par huit coureurs. A la cloche, c'est lui qui tire le contre composé de seize hommes. "Aurélien (Paret-Peintre) est rentré sur nous. J'ai roulé pour lui pour que ça rentre, mais nous n'avons pas pu reprendre tout le monde", dit-il. Auteur d'un "sprint correct", il termine 2e du groupe et prend ainsi la 7e place de l'épreuve dominée par Fabien Schmidt (voir le classement).

« LE STYLE DE COURSE QUE J'AIME »

Avant de regagner la Savoie, Kevin Geniets n'arrivait pas à être satisfait de sa journée. "La forme est là mais c'est dommage. Nous sommes capables de faire mieux", pensait-il au moment de faire le bilan de la journée.

Place donc ce samedi au Tour des Flandres Espoirs, deuxième manche de la Coupe des Nations. Sur la première épreuve, la Kattekoers (Belgique), Kévin Geniets a pris la 27e place. "Ca s'est bien passé mais ça se termine au sprint, rappelle l'Espoir 3e année. J'étais bien là-bas, tout comme à Saintes et à Vougy, mais pour gagner, il faut que tout soit réuni". Débloquer son compteur sur le Tour des Flandres est donc son souhait. "L'an dernier, j'ai pris la 6e place. C'est vraiment le style de course que j'aime", insiste-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin GENIETS