Kattekoers - Gand-Wevelgem : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Ziga Jerman (Slovénie) a remporté, ce dimanche, la Kattekoers (Course des Chats, en Français), deuxième manche de la Coupe des Nations Espoirs, disputée autour d'Ypres en Belgique. Après 187 kilomètres de course, le Slovène a devancé Jake Stewart (Grande-Bretagne) et Mathieu Burgaudeau (France, voir classement). Au palmarès, Ziga Jerman (Slovénie) succède au Britannique Jacob Hennessy. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course recueillies par DirectVelo. 

Ziga Jerman (Slovénie)
Vainqueur de la Kattekoers - Gand-Wevelgem
« C'est une très belle victoire pour moi. Je n'avais encore jamais levé les bras chez les Espoirs. Le vent ne soufflait presque pas, mais la course est restée difficile. J'ai rejoins l'échappée in extremis. Ils étaient partis et je me suis dit que je devais les accompagner. Cette victoire me donne une confiance énorme pour les prochaines semaines. On va rester dans la région avec l'équipe nationale puisqu'on disputera le Triptyque des Monts et Châteaux le week-end prochain. »

Jake Stewart (Grande-Bretagne)
2e
« Dès le départ, il y avait un rythme de dingue. J'ai réussi à faire partie de l'échappée. Je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse rester devant le peloton. Finalement, cela a marché. Nous avons bien préparé cette course. Cela fait plusieurs semaines que nous roulons en Belgique. Nous étions encore le week-end passé sur la Handzame Challenge. Nous voulions vraiment faire un résultat ce dimanche et je suis content avec ma deuxième place. »

Pierre-Yves Chatelon
Sélectionneur de l'équipe de France
« C'est bien de commencer de cette manière. On est sur de bons rails en vue du Tour des Flandres. Je retiens une belle course collective. Mathieu Burgaudeau était devant, mais ils étaient tous dans le coup. Cette épreuve nous réussit bien. Cette échappée était composée de formations intéressantes. Les grosses nations étaient représentées, à l'exception des Belges, mais ceux-ci avaient déjà perdus des éléments. J'étais donc assez confiant. Par contre, quand Mathieu s'est détaché avec le Danois Kron, j'étais plus sceptique. Le retour vers Ypres avec le vent de face ne convienait pas à deux hommes seuls. C'est bien qu'il se soit relevé pour attendre le reste du groupe. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ziga JERMAN
Portrait de Jake STEWART