Retour d'une bosse au Grand Prix de Plouay

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Le circuit du Grand Prix de Plouay va subir quelques changements, annonce Ouest-France. La boucle empruntée par le final de l'épreuve WorldTour mais aussi par la course du WorldTour féminin, le Grand Prix de Plouay Amateurs  et l'épreuve Juniors, retrouvera une vieille connaissance : la côte du Moulin.

Cette bosse, déjà présente dans les années 80, fit son retour en 2003 pour en terminer avec les arrivées massives. Elle fut retirée après 2012. La côte du Moulin sert de marche-pied à la côte du Lézot. Mais pour 2018, Jean-Yves Tranvaux, l'organisateur, a modifié l'approche de cette difficulté dans la traversée du bourg de la commune morbihannaise. "Le fait de tourner dans les petites rues de Plouay va mettre le peloton en file indienne", déclare-t-il à Ouest-France.

Le second changement de parcours se situe après le sommet de la côte du Lézot. Au lieu d'aborder le talus du Bois de Kerlucas sur la lancée de la descente, le peloton abordera le pied de cette bosse "à zéro" après un détour par une petite route. "Cette année, je suis persuadé qu'ils devront mettre le petit plateau pour passer", prévoit Jean-Yves Tranvaux. Avec tous ces détours, la longueur du circuit passe de 13,9 à 14,7 km.

La Bretagne classic, le Grand Prix de Plouay féminin et les Grand Prix de Plouay Amateurs et Juniors auront lieu les 25 et 26 août 2018.

Mots-clés