Anabelle Dreville : « C’était un rêve »

Crédit photo Lotto-Soudal Ladies

Crédit photo Lotto-Soudal Ladies

Elle en rêvait depuis des années, et c’est désormais chose faite : Anabelle Dreville a rejoint la formation Lotto-Soudal cet hiver, après deux saisons passées sous les couleurs de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. “C’est vrai que j’en parlais depuis longtemps, c’était un rêve. Je suis vraiment contente de pouvoir retrouver cette équipe”. Mais alors, pourquoi celle qui est toujours étudiante en médecine avait tant envie de rejoindre le collectif belge ? “Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais c’est d’abord pour l’ambiance qu’il s’est toujours dégagé de ce groupe. C’est une équipe qui m’intriguait et j’avais envie de voir comment c’était à l’intérieur du groupe”.

Sur les premières semaines de stage, l’athlète de 22 ans n’a pas encore eu le temps de pleinement mesurer les différences entre ses anciennes expériences et celle-ci. “Je pense que c’est encore un peu trop tôt pour s’amuser à comparer. On fera le point après les premières courses. En tout cas, je suis contente de mon hiver et de ce que j’ai fait en terme de travail. Je n’ai déjà que du bien à dire de l’équipe : tout le monde est très gentil et c’est agréable”.

LES ARDENNAISES EN LIGNE DE MIRE

Malgré ce changement d’équipe et cette arrivée en Belgique, l’ancienne médaillée de bronze des Championnats d’Europe Espoirs de Nyon (voir ici) ne compte pas changer ses habitudes. “Les courses belges typiques, toutes plates avec du vent et des pavés, ce n’est pas du tout pour moi. J’en ferai quelques-unes malgré tout mais je reste une grimpeuse et c’est sur les courses vallonnées que l’on m’attendra”.

En attendant sa première compétition avec la Lotto-Soudal, c’est sous les couleurs d’une équipe mixte - une entente autour du CC Boulou - que la tricolore va effectuer ses premiers tours de roue en compétition cette saison. Et ce dès ce jeudi, jusqu’à dimanche, sur la Semaine valencienne, en Espagne. “Ca permet de reprendre sur des routes qui me conviennent. J’ai eu l’autorisation de l’équipe et c’est une bonne chose”, se félicite celle qui pourra se frotter à des étapes accidentées, et qui a marqué d’une croix rouge le mois d’avril sur son calendrier. “Je viserai l’enchaînement Amstel-Flèche-Liège. Ce sera mon premier gros objectif de l’année”. Parmi les courses qu’elle a également cochées à plus long terme, la Picarde cite la Course by le Tour. “J’aimerais aussi participer au Mondial”, conclut-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anabelle DREVILLE