Théo Nonnez : « Continuer comme ça »

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

Acclimatation réussie pour Théo Nonnez. Le Champion de France Juniors 2016 découvre le peloton amateur avec son club du CC Nogent-sur-Oise. Il a débuté sa saison, samedi dernier, à Brignoles (Var) avant de participer au contre-la-montre par équipes en ouverture des Boucles du Haut-Var. “Je suis content de mon entrée chez les Elites. On a bossé à Brignoles pour emmener nos sprinters. Lundi, on prend la troisième place du chrono. Pour moi, c’est une belle performance. Je m’intègre vraiment bien dans l’équipe”, assure-t-il à DirectVelo.

Ce mardi, il a pris le départ de la deuxième épreuve entre Aups et Tourtour, la journée la plus difficile de la semaine avec un parcours sans un mètre de plat et une arrivée au village perché de Tourtour. La course a été agitée pour le peloton qui n’a jamais laissé une échappée se développer. “J’avais de bonnes jambes pendant quasiment toute la course. Je voulais tenter pour ne rien regretter. On s’est retrouvé à cinq de l’équipe dans un groupe d’une vingtaine de gars. On a peut-être pas assez insisté car ça aurait été le bon coup pour nous dans la montée finale”.

« SANS RÉFLÉCHIR »

Finalement, le peloton revient à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Un duo composé de Boris Orlhac et Hannes Bergström Frisk tente sa chance au pied de la dernière côte. Il reste dix kilomètres de course. Puis cinq quand les maillots blanc et rouge du CC Nogent mettent en route. “On a essayé d’écrémer le peloton. On était même un peu trop bien placé car l’Italien nous a passé en revenant de derrière. J’y suis allé sans réfléchir aux 500 mètres mais c’était trop”.

Théo Nonnez se classe finalement quatrième (voir classement). Son coéquipier Sébastien Havot prend lui la deuxième place (lire ici). “C’est bon pour la confiance. J’ai fait une bonne préparation sans trop en faire. Je vais essayer de continuer comme ça sur ce début de saison”, prévient le Francilien.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo NONNEZ