Tony Hurel : « Il nous manque le dernier kilomètre »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Pour son retour dans les rangs amateurs, Tony Hurel a fait la course deux jours de suite sur les deux premières manches du Circuit des Plages Vendéennes. "Je retrouve le plaisir de courir avec les jeunes de l'équipe sur ces Plages", apprécie-t-il auprès de DirectVelo. Signe de sa régularité, 3e et 7e, le coureur de Sojasun espoir a endossé la chasuble jaune de leader des Plages Vendéennes. "Les sensations sont là, je suis satisfait de ma forme", juge-t-il.

Pourtant, deux jours de suite les maillots verts de Sojasun étaient en surnombre à l'avant sans pouvoir conclure par une victoire. Samedi, Tony Hurel sorti dans le final avec Maxime Cam et Valentin Ferron, a dû laisser partir le sociétaire du Vendée U. "Collectivement nous sommes présents, tout le monde marche bien mais il nous manque le dernier kilomètre. C'est une affaire de réglage", estime l'ancien coureur de Direct Energie. "Mais ça aurait été parfait si on avait conclu samedi ou dimanche", reconnaît-il.

« LE MILIEU AMATEUR EST UN BEAU MILIEU » 

Le vainqueur d'étape de la Tropicale Amissa Bongo est arrivé dans le club breton avec des ambitions. "Pour la première fois, je me suis même fixé des objectifs. Le mois d'avril sera important avec trois courses de Classe 2 : le Circuit des Ardennes, le Tour du Loir-et-Cher et le Tour de Bretagne. Si je veux repasser pro, je dois marcher sur ces courses-là", prévient-il.

Laissé sur la touche par l'arrêt de l'équipe de l'Armée de Terre qu'il devait rejoindre (lire ici), Tony Hurel a encore "plein d'envie. J'ai encore plein de choses à prouver sur le vélo. Je veux montrer qu'on n'est pas pourri à 30 ans. Je veux montrer que le milieu amateur est un beau milieu avec de belles courses. J'ai le couteau entre les dents".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony HUREL