Marlène Petit présente sur les grands objectifs

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

En moins d'un mois, Marlène Petit a conquis sa première médaille sur un Championnat de France, le bronze à Quelneuc, et son premier Top 10 à un Championnat du Monde. La sociétaire du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin se classe 9e de l'épreuve Elites Femmes ce samedi et première Française. "Si on rajoute ma 13e place à Zeven en Coupe du Monde, ça fait trois courses accomplies cette saison. J'ai été présente sur les grands objectfis, même si c'est une saison éprouvante émotionnellement. C'est bien de finir sur une bonne note", commente-t-elle à l'arrivée pour DirectVelo.

"Jeudi à la reconnaissance, je n'arrêtais pas de dérailler. Je me sentais en-dessous physiquement mais on me disait que je pouvais faire quelque chose sur ce circuit", rappelle-t-elle. Partie aux alentours de la 30e place, Marlène Petit remonte dare-dare en 16e position au bout de deux tours. Pourtant la cycliste de 26 ans a déraillé dès le premier tour sur une partie boueuse.  "J'ai d'abord pensé rejoindre le poste le vélo sur l'épaule puis j'ai décidé de remettre la chaîne. Jusqu'à l'arrivée, j'ai choisi de courir à pied dans ces passages. J'allais aussi vite que les filles à vélo. C'était la stratégie payante".

L'IRON MAN DANS LES PIEDS

La 14e du Championnat du Monde à Belvaux l'an dernier a travaillé la course avant la saison de cyclo-cross. "J'ai préparé un Iron Man et ça m'a servi pour la course à pied. Je ne cours pas très vite mais longtemps", relève le Savoyarde.

Pour la saison prochaine, où elle donnera toujours priorité aux sous-bois, Marlène Petit va encore chercher à améliorer ses points faibles. "J'ai envie de faire des entraînements et des courses de VTT pour progresser en technique car c'est là-dessus que je pèche encore. Pour gagner en puissance, je disputerai aussi des courses sur route en Pass'Cyclisme pour éviter les longs déplacements". En revanche, cet été, pas d'Iron Man, promet-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlène PETIT