Contrat rempli pour Thibault Valognes

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Thibault Valognes  a dû attendre le Championnat du Monde de cyclo-cross pour décrocher son premier Top 10 de la saison au niveau international (le classement). "J'ai commis une petite faute dans le dernier tour qui me coûte peut-être la 9e place  mais j'étais à bloc et la faute était inévitable", commente le coureur du VC Rouen 76 auprès de DirectVelo. "Je suis satisfait de ce Top 10", ajoute-t-il.

La saison avait pourtant mal débuté pour l'ancien Champion de France Cadets avec une fracture du poignet (lire ici). "Je ne sais pas si ça a joué sur la fin de saison car les coureurs qui étaient déjà présents au début sont toujours là aujourd'hui".

« J'ADORE CE CIRCUIT »

La boue du circuit de Valkenburg lui a maculé le visage et son casque. "J'ai fait attention à bien gérer les trajectoires mais la plupart se passaient à pied", remarque-t-il. Le parcours du Limbourg lui a plu. "J'adore ce circuit où les jambes parlent". Les siennes ont répondu dès le départ alors qu'il a dû partir loin sur la grille. "J'ai pu esquiver tous les bouchons", apprécie le « Bison fûté » normand. "Il ne restait plus qu'à appuyer sur les pédales. Dans les montées, j'étais mieux et je compensais le temps que je perdais sur les parties techniques".

Après un bris de dérailleur à Nommay, une chute au départ à Hoogerheide, Thibault Valognes a pu enfin faire une course "régulière, sur le même rythme. C'est ce que nous avait demandé François Trarieux. J'ai rempli le contrat".

Un deuxième contrat l'attend dès lundi : le bac blanc. "Je vais passer mes vacances à rattraper mon retard à l'école. L'objectif est de travailler pour décrocher le bac". Le vélo n'est pas mis de côté mais "la durée de ma coupure sera en fonction de ma récupération de la saison de cyclo-cross".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault VALOGNES