Le coup au moral de Théo Thomas

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Une sortie de route au départ et les rêves de Top 10 de Théo Thomas s'envolent. "Un Australien m'a serré dans les barrières et je m'embarque dans un passage de spectateurs. Le temps de ressortir, je repars dernier", raconte après l'arrivée l'Alsacien à DirectVelo.

"J'ai pris un coup au moral direct", ajoute le sociétaire de la Pédale d'Alsace. Dans sa tête il n'avait pas imaginé un tel scénario. "J'étais peut être trop confiant, je n'imaginais pas qu'un incident pouvait m'arriver au départ", concède-t-il. Devant sa famille venue l'encourager, pas question de baisser les bras. "Je roulais, je remontais mais sans plus penser à la tête". Sur le circuit de Valkenburg, il prend des risques. "Quand t'es dernier t'essaie de remonter le plus vite possible. Je suis tombé plusieurs fois dans les descentes, bêtement".

MANQUE D'EXPERIENCE INTERNATIONALE

Le Championnat du Monde Juniors était le troisième rendez-vous international du Junior 1, sous le maillot de l'équipe de France. "Je suis déçu de terminer aussi loin vis à vis de François Trarieux et de la confiance qu'il m'a accordée. Mais c'est une course d'un jour", regrette-t-il. "Je ne cherche pas d'excuse mais je manque d'expérience pour bien réagir sur ce type de circuit. Je n'étais pas à Namur qui ressemble un peu et je n'ai pas vu comment ça roulait au niveau international sur ce genre de parcours".

Le vice-Champion de France de cyclo-cross termine 32e (le classement) après avoir donc remonté une quarantaine de coureurs. Maintenant place au repos. "Je reprendrai fin mars  par la route ou le VTT. Comme j'étais blessé, j'ai débuté la saison en étant frais. C'est la première année où je prolonge si loin la saison de cyclo-cross", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo THOMAS