Trofeo Lloseta-Andratx : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Toms Skujins (Trek-Segafredo) a remporté ce vendredi la troisième manche du Challenge de Majorque, le Trophée Lloseta-Andratx (1.1) disputé sur 171,6 kilomètres. Le Letton a devancé Gregor Mulhberger (Bora-Hansgrohe) et Elmar Reinders (Roompot Oranje Peloton). Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo. 

Toms Skujins (Trek-Segafredo)
Vainqueur du Trofeo Lloseta-Andratx
« La course fut plus difficile que prévue. Nous avons roulé de manière incroyable. Sans le raid solitaire de Gogl de 60 kilomètres, je n'aurais pas pu m'imposer. Nous avons pu conserver beaucoup d'énergie. Notre plan était de courir de manière combative. Nous avons compris hier (vendredi) que nous n'avions pas les meilleurs coureurs, mais collectivement, nous sommes supérieurs. Quand Gogl a été repris, j'ai profité d'un moment d'hésitation. J'ai eu de la chance. J'ai directement pris 15 secondes. Ce fut compliqué pour les autres de lancer la poursuite car les routes étaient humides et il y avait beaucoup de virages. Ces conditions climatiques délicates me conviennent car je viens d'un pays froid, la Lettonie. Je ne suis pas surpris de rencontrer ce type de temps car j'ai appris avec le temps que Majorque ne rime pas forcément avec le mot soleil. »

Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen-Baloise)
Vainqueur des étapes volantes
« 
Le but est de toujours gagner la course. Le seul moyen pour moi d'y arriver est d'attaquer. J'aurais aimé terminer dans le Top 3 ou 5. Je me suis glissé dans un groupe de onze coureurs. Ensuite, la sélection a été faite. Nous nous sommes retrouvés à trois mais nous n'avons pas eu assez d'avance. Je monte pour la deuxième fois sur le podium, cela fait deux petites coupes à ramener à la maison. Ce sont surtout des excellents entrainements en vue des classiques. »

Steven De Jongh (Trek-Segafredo)
Directeur sportif
« 
Le plan était de ne pas arriver avec Valverde et Wellens dans le final. Nous savions qu'ils étaient trop forts. C'est pourquoi nous avons lancé de loin à 60 kilomètres du but. Gogl a réalisé un joli numéro et derrière, nous pouvions nous reposer avec Mollema et Skujins dans le peloton. Quand Gogl a été repris, Skuijns a pu relancer l'allure, Mollema pouvait contrôler de l'arrière. Tactiquement, nous avons été bons. Ce Challenge de Majorque permet de changer de stratégie tous les jours, il ne faut pas penser à un classement général. Il est possible de rouler à bloc tous les jours. Avec deux victoires en trois jours, nous sommes bien partis, mais ce qui est surtout positif, c'est de voir nos nouveaux coureurs comme Ryan Mullen, en Argentine sur la Vuelta a San Juan et Tom Skuijns ici à Majorque, lever les bras. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Toms SKUJINS
Portrait de Preben VAN HECKE