Pauline Ferrand-Prévot en a encore sous la pédale

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo.com

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo.com

Le circuit de Nommay résonne encore des "Allez Pauline !". Le maillot bleu-blanc-rouge de Pauline Ferrand-Prévot a été follement encouragé ce dimanche après-midi sur le circuit du Doubs à l'occasion de la Coupe du Monde de cyclo-cross. "Les gens criaient mon nom, c'était extraordinaire. Je remercie les spectateurs, je n'ai jamais connu ça avant", s'exclame, touchée, la Championne de France auprès de DirectVelo.

La course de la sociétaire de Canyon // SRAM Racing a ressemblé à une longue remontée fantastique, à cause d'un mauvais départ. "J'ai raté ma pédale au départ, explique-t-elle. J'ai mis deux tours à me remettre dans la course. Je finis assez fort, j'aurais pu tenir deux tours de plus, c'est bon signe".

 « JE N'AVAIS QU'UNE SEULE CARTOUCHE »

Sur le terrain gras de Nommay, la Championne du Monde de cyclo-cross de 2015 a fait parler sa force mais aussi sa tête. "Je savais que ça allait être une longue course, j'ai vu que sur la course des Espoirs, ceux qui partaient trop vite n'étaient pas là à l'arrivée. Je n'avais qu'une cartouche, je l'ai peut-être mise trop tard".

Satisfaite de son podium -"le premier depuis 2015", la cycliste de bientôt 26 ans est contente de sa forme après deux grosses semaines d'entraînement. "J'ai cumulé les heures de selle. Vendredi, j'étais fatiguée mais il m'en restait encore sous la pédale pour aujourd'hui, constate-t-elle. Je suis dans les temps pour le Championnat du Monde. J'ai encore une marge de progression avant le Mondial. Il reste deux semaines, c'est à la fois court et long".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT