Loris Rouiller : « Six tours, ça fait mal »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo.com

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo.com

Loris Rouiller a terminé sur les talons de Tomas Kopecky à l'arrivée de la Coupe du Monde de Nommay (le classement). Le Champion d'Europe Juniors de cyclo-cross a terminé en trombe sur le circuit franc-comtois après un départ rapide. Mais le Suisse a eu du mal à le digérer.

"J'ai fait deux gros premiers tours, je me sentais bien et au troisième tour, j'ai commencé à n'avoir plus de jambes", raconte-t-il à DirectVelo. Le coureur d'Iko-Beobank est alors à la recherche du second souffle. "Tomas Kopecky, Ryan Cortjens et Mees Hendrikx  imprimaient un gros rythme, trop fort pour moi", reconnaît-il

Le vainqueur de Namur a retrouvé ses jambes pour les deux derniers tours "mais c'était trop tard pour revenir et monter sur le podium". Toutefois il aperçoit Tomas Kopecky devant lui après une faute technique et jette ses dernières forces pour tenter, en vain, d'aller chercher la troisième place. "Je n'avais plus de jambes. Six tours, ça fait mal".

Pour transformer les étoiles de son maillot en arc-en-ciel, il reste deux rendez-vous : la dernière manche de la Coupe du Monde et le Championnat du Monde de Valkenburg. "Un nouveau maillot me fera plaisir mais nous serons plusieurs à le vouloir. L'envie ne suffit pas".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loris ROUILLER