Théo Degache : « C’est incroyable »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Parti en dernière ligne, Théo Degache est venu prendre une encourageante sixième place sur son premier Championnat de France Juniors de cyclo-cross, à Quelneuc. Le coureur de l’UC Montmeyran Valence a profité d’un départ pour costaud pour tout de suite revenir dans le vif du sujet aux alentours de la vingtième place. Commence alors sa plus belle course de la saison. “En haut de la bosse, j’ai fait le point et j’ai vu que j’étais bien parti. Je suis remonté à mon rythme pendant le premier tour”, assure-t-il à DirectVelo.

« PASSER UN MAXIMUM A PIED »

Quatorzième à la fin de la première boucle, douzième à la fin de la deuxième, dixième et finalement sixième au milieu du troisième tour. Voilà l’ascension de Théo Degache. “Je suis à l’aise sur ce type de circuit et je me sentais bien au niveau des trajectoires. J’ai choisi de passer un maximum à pied car je gagnais du temps comme ça et mon coeur ne montait pas trop”, explique-t-il.

A la bagarre avec Maxan Tanguy et Théo Jarnet à l’entame du dernier tour, le Juniors 1 tente un coup. “J’ai pris un vélo avec plus de pression. J’en ai remis dans la partie asphaltée et ça m’a permis de garder ma sixième place. Franchement, je venais ici sans pression, juste pour m’amuser. J’espérais un Top 20 mais je me disais que ce serait difficile alors finir sixième c’est incroyable”.

« CETTE PLACE ME DONNE DE L’ESPOIR »

Voilà donc un nom qu’il faudra noter en prévision de la saison prochaine. Il sera une nouvelle fois présent dans les sous-bois. “Je verrai ce que je peux faire sur les manches de Coupe de France. C’est clair que cette place me donne de l’espoir. Cette saison a été médiocre jusque-là pour moi. Ma meilleure place était une 22e à La Mézière. A Jablines, j’avais fini à pied. Aujourd’hui, je n’ai pas eu de soucis !

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo DEGACHE