Auxence Buntinx à Saint-Quentin grâce à Facebook

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

A l'heure des petites annonces sur Twitter pour trouver une équipe, Auxence Buntinx reste fidèle à Facebook. En effet, c'est grâce à ce réseau social que l'ancien coureur de T.Palm-PCW s'est rapproché du VCA Saint-Quentin, son nouveau club. "J'ai commencé par aimer leur page. Je leur ai envoyé un message auquel ils m'ont répondu. J'ai ensuite transmis mes références par mail. J'ai rencontré le directeur sportif et nous avons rapidement trouvé un terrain d'entente", explique le coureur hennuyer à DirectVelo.


UN DIVORCE COMPLIQUÉ AVEC T.PALM

Le coureur de 21 ans aspirait vraiment à changer d'équipe. Son expérience de deux ans chez T.Palm ne lui laissera pas un souvenir impérissable. "C'est clair. Cela ne s'est pas bien terminé. Mis à part le programme, je ne me sentais pas super bien dans cette équipe. Je préfère ne pas m'étendre sur ce point, mais je suis bien content de changer de structure."

En France, l'Espoir quatrième année a déjà une idée en tête de ses ambitions. "Je veux absolument être performant sur la Coupe de France, sur des courses d'usure et me faire repérer par une DN1 ou même une Continental française. Ce ne sera pas facile mais avec de la patience, de la persévérance et... des résultats, pourquoi pas", positive-t-il.

FORMATION DE MASSEUR EN COURS DU SOIR

L'ancien coureur de Péruwelz-Bury aimerait justement profiter de l'année 2018 et sa dernière saison chez les Espoirs pour montrer tout son potentiel. "J'ai fait quelques placettes dans les kermesses mais ce n'est pas suffisant. J'ai terminé mes études, je peux davantage faire le métier durant l'hiver." Ce qui ne veut pas dire que le Belge se consacrera totalement au cyclisme. "En effet, j'ai entamé une formation d'un an de masseur en cours du soir. Une activité parfaitement conciliable avec mon emploi du temps et qui reste dans le domaine sportif."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Auxence BUNTINX