Joris Delbove : « C’est la première fois... »
Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
Un mois après une encourageante 11e place à Bogense (Danemark), en Coupe du Monde, Joris Delbove est passé à côté de sa course sur le circuit de Namur (le classement). Repoussé très loin des premiers, il a été arrêté avant la fin. “C’est la première fois que ça m’arrive… Je ne m’y attendais pas après une belle remontée à Bogense”, déclare-t-il à DirectVelo.
« JE LACHE TROP VITE »
Le vainqueur de la Coupe de France Juniors est moins bien depuis la manche de Jablines qu’il a terminé à la 8e place. "Je n’ai pas l’impression que le problème soit physique car j’ai de bonnes sensations. Le problème c’est que dès que j’ai un problème en course, je n’y suis plus… Il va falloir que je travaille sur ça car je décline de semaine en semaine, souffle-t-il. Je lâche trop vite”.
Pourtant, Joris Delbove avait pris un bon départ en pointant autour de la quinzième place. “Même si j’ai pris un départ moyen j’ai réussi à revenir. Mais je perdais beaucoup de temps dans les parties à pied. Ensuite, j’ai commencé à perdre des places au fil des tours et je suis sorti de ma course”, avoue-t-il.
« L’OBJECTIF RESTE LE MEME »
Le récent Champion Junior de la région Grand-Est aura l’occasion de se refaire dès mardi prochaine avec la manche de Zolder (le 26 décembre) et de tirer tout droit jusqu’aux Championnats de France. “L’objectif reste le même. Je sais que je peux gagner le titre. Zolder sera un circuit plus technique qui me correspondra mieux. Je ne pense pas être crâmé”.
Malgré la météo hivernale, le coureur de l’UV Aube-Club Champagne Charlott' est prêt à affronter la pluie et le froid. "Je n’ai fait que du home-trainer la semaine dernière pour éviter d’attraper froid mais ce n’est pas pareil. Je me sentais un peu endormi avant la course. Je vais rouler dehors quoiqu’il arrive", prévient-il.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

