Cap sur la Grèce pour Dries De Bondt

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Calpe, Benidorm, .... le Sud de l'Espagne figure en tête du classement des destinations pour les stages hivernaux. Peut-être faudra-t-il ajouter la Grèce dans quelques années. L'équipe Vérandas Willems part ce vendredi  pour une semaine d'entraînement dans le pays du Sirtaki. "Ce n'est pas traditionnel, mais ce sera comparable à Calpé, avoue le coureur Dries De Bondt à DirectVelo. Ce choix est dû au directeur sportif Michael Elijzen. "Il a déjà été là-bas auparavant, tout s'est bien passé. La Grèce a été touchée il y a deux semaines par les inondations, mais cette région dans laquelle nous nous rendons a été épargnée. Les températures seront bonnes, le temps sera de la partie. Ce sera une grande première, j'ai hâte d'y être."

Le vainqueur de la kermesse de Zele travaille activement à sa condition pour 2018. "J'ai pris deux semaines de congé durant lesquelles j'ai pris le temps de me divertir. En ce moment, je nage, je passe du temps à la salle de sport et je fais du VTT."

Traditionnellement aligné sur le Grand Prix de la Marseillaise et sur l'Etoile de Bessèges, Dries De Bondt modifiera son planning de reprise pour la campagne 2018. "ll y a deux options. Soit le Moyen-Orient, soit l'Espagne avec la Ruta del Sol et le Tour d'Algarve. Je n'ai pas de préfèrence. Je n'ai encore fait aucun des deux. Je laisse le choix aux directeurs sportifs", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE BONDT