Benjamin Giraud a pris sa décision pour 2018

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Benjamin Giraud ne figurera plus dans le peloton professionnel, ni même amateur, en 2018. Le Provençal a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s’était initialement engagé avec l’équipe de l’Armée de Terre avant que celle-ci ne disparaisse. "J'aurais éventuellement pu repartir en DN, chez mes amis de l'AVC Aix-en-Provence, mais à quoi bon ? Même si j'avais gagné 20 courses dans l'année, j'aurais sûrement eu beaucoup de mal à retrouver une place chez les professionnels l'année suivante", résume-t-il auprès de DirectVelo.  

Benjamin Giraud, 31 ans, évoluait dans les rangs professionnels depuis 2011. Durant ses sept dernières saisons parmi l'Élite, il est toujours resté fidèle à la formation Delko Marseille-Provence KTM de Frédéric Rostaing. Spécialiste des courses asiatiques de fin de saison, qu’il avait l’habitude de disputer avec l’équipe provençale, le Marseillais compte deux victoires d’étapes sur le Tour de Taïwan, deux victoires d’étapes sur le Tour de Chine I, une étape sur le Tour du Lac Qinghai et une étape sur le Tour d’Hainan. En France, il s’est cette année classé 3e du Tro Bro Leon (1.1). Par le passé, le puncheur-sprinteur s’était également illustré en terminant 2e de la Roue Tourangelle, 3e de Cholet-Pays de Loire ou encore 5e du Grand Prix de Fourmies. 

Le Marseillais, qui avait obtenu un Masters en Management du Sport durant ses années Espoirs, dit avoir plusieurs idées de reconversion, mais se laisse encore le temps de réfléchir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin GIRAUD