Le Mémorial Albert Fauville monte de catégorie

Crédit photo Emmelie Spruyt

Crédit photo Emmelie Spruyt

En 2018, le calendrier UCI belge s'enrichit d'une nouvelle course 1.2 avec le Mémorial Albert Fauville à Wanfercée-Baulet. Avec le Circuit de Wallonie, la région de Charleroi compte donc une deuxième épreuve cycliste internationale l'an prochain. Cependant, elle n'intégrera pas la Topcompétition U25. "Nous trouvons le règlement de ce challenge trop contraignant. Nous voulons optimiser nos chances d'avoir des équipes comme Wanty-Groupe Gobert au départ", précise-t-il.

La course aura lieu le dimanche 8 juillet, au lendemain du Grand Prix Monseré (1.1). "Ce sera une belle opportunité pour les équipes de disputer deux courses UCI le week-end avec un court déplacement entre les deux."

Cet événement se déroulera lors du premier week-end du Tour de France. "Nous y avions déjà pensé. En cas de beau temps, nous envisageons l'installation d'un écran géant pour suivre l'étape du jour sur la Grande Boucle tout en suivant de près la course locale."

En ce qui concerne le parcours, les organisateurs gardent la ligne de conduite des deux premières éditions en interclub (victoire en 2016 de Dimitri Peyskens et en 2017 de Benjamin Verraes). "Le parcours plait aux coureurs. Notre tracé comporte des monts et des pavés et dans le final, nous avons le Petit Try qui apportera encore un peu de piment."

Mots-clés