L'équipe de Coupé prend l'accent algérien

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Le projet de Geoffrey Coupé prend forme. Initialement tournée vers la Tunisie, son équipe aura finalement une licence algérienne. Par ailleurs, le groupe SOVAC, spécialisé dans la construction automobile et basé en Algérie, sera l'un des deux sponsors principaux de cette formation Continental.

Pour Geoffrey Coupé, il s'agit d'un retour sur le sol algérien après avoir lancé sa carrière de manager avec la formation Geofco-Ville d'Alger en 2011.

Pour appuyer l'identité de son équipe, le Belge de 36 ans s'est attaché les services de Youcef Reguigui, Champion d'Algérie en titre. Un coureur qui évoluait l'an passé encore dans le WorldTour chez Dimension Data. "C'est un super renfort pour notre équipe. Il a un très bon niveau. Il a encore fait des Top 10 d'étape au sprint sur la Vuelta. Il devrait nous rapporter des grands résultats", commente le manager pour DirectVelo. En raison de l'enregistrement à la fédération algérienne, l'Algérie devra être le pays le plus représenté dans l'effectif de l'équipe de 3e division.

Avec Gaëtan Bille, Robin Stenuit et Youcef Reguigui, les premiers coureurs engagés possèdent un passé chez les professionnels, mais cela ne se limitera probablement pas à ces trois-là. "Beaucoup de coureurs sont sur le carreau et les places sont chères. Nous étudierons soigneusement le marché car il y a beaucoup d'éléments de qualité disponibles, à nous d'en profiter pour construire un bloc solide", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Youcef REGUIGUI