Alexis Caresmel veut découvrir l'air Normand

Crédit photo Aurélie Tscheiller

Crédit photo Aurélie Tscheiller

C'est avec 70 jours de course qu'Alexis Caresmel a mis un terme à sa saison en ce mois d'octobre. "En ce moment, je profite de ma coupure, je relâche la pression, explique-t-il à DirectVelo. Sur mes 70 courses, j'en ai terminé 65. C'est un ratio plutôt pas mal. Je reprendrai doucement en Novembre, quand je serai reposé".

Avec 3 victoires au compteur en 2017, Caresmel a passé une saison « presque » conforme à ses attentes. "Globalement, c'est une assez bonne saison, commente-t-il. J'ai eu un super week-end en juillet, où je gagne le vendredi en Belgique (Sinaai-Waas) et le dimanche au Tour du Pays Roumois (Elite Nationale). Trois victoires, pas mal de Top 10... Mais il manque un petit truc pour que je sois vraiment satisfait. J'aurais aimé faire de meilleures performances sur certaines courses par étapes, ou bien faire de meilleurs résultats sur des courses Elite Nationale ou de Classe 2".

« LE CALENDRIER DE L'OUEST EST ATTRACTIF »

Le principal point noir de la saison restera la course disputée le 14 juillet, qui prive le coureur de l'ESEG Douai d'une participation au Challenge d'Or. "Je suis tombé sur la course de Bivelle, alors que j'arrivais en forme, se souvient le coureur nordiste. À cause de cette chute, j'ai manqué le Challenge d'Or, qui était l'un de mes gros objectifs de l'année. J'ai eu un peu de mal à revenir après ça".

Après avoir connu la DN2 en 2015 avec l'EC Raismes Petite-Forêt, Alexis Caresmel va retrouver la 2e division nationale au sein de l'USSA Pavilly Barentin, pour la saison 2018. "Après 5-6 ans dans le Nord, j'avais envie de changer d'air, explique-t-il. Le calendrier de l'Ouest est attractif, avec de belles courses en Normandie et en Bretagne. Je vais également retrouver Pierre Tielemans, avec qui j'avais couru en 2012 à Villeneuve et en 2013 à Raismes. Le groupe semble dynamique et j'ai hâte de voir ce que cela va donner".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis CARESMEL