PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

La SportBreizh 2018 : « En attendant le Tour »

Crédit photo Quentin Lafaye - www.directvelo.com

Crédit photo Quentin Lafaye - www.directvelo.com

Les premiers éléments de la SportBreizh 2018, qui aura lieu deux semaines avant les Championnats de France (15-17 juin), ont été révélés au public ce vendredi. En 2017, Yoann Paillot (Océane Top 16) s'était imposé après avoir remporté le contre-la-montre.

Pour l'édition 2018, ce contre-la-montre sera long de 13,8 kilomètres. Il sera disputé le vendredi matin sur le parcours de la course en ligne des Championnats de France de l'Avenir 2018, autour de Plougastel-Daoulas.

L'étape du vendredi après-midi conduira le peloton, comme à son habitude, de Plougastel-Daoulas au sommet du Mont-Saint-Michel-de-Brasparts. Lors des deux dernières éditions, Valentin Madouas s'était imposé au sommet de la montagne dominant le lac de Brennilis.

Le dernier changement annoncé est la disparition des routes du Cap Sizun du programme de la course. La course finistérienne se terminera au centre-ville de Quimper, à proximité de la cathédrale St-Corentin. "La mairie de Quimper souhaitait accueillir la SportBreizh pour préparer la ville à l'accueil du Tour de France le mois suivant", explique Gurvan Musset, organisateur de la SportBreizh.

Mots-clés