Emilien Jeannière, la gagne après les pépins

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pour sa première saison dans les rangs Espoirs, Emilien Jeannière est passé par tous les états. Victorieux au mois de mars sur la Flèche de Locminé, le vice-champion d’Europe Juniors 2016 a ensuite marqué le pas au printemps. Avant d’être gêné par deux blessures pendant l’été. “J’ai d’abord ressenti une gêne au mollet début juillet. J’ai recommencé à courir mais après trois courses, j’ai eu des douleurs au quadriceps à partir de l’Estivale Bretonne”, explique-t-il à DirectVelo.

« JE NE POUVAIS ROULER QUE DEUX HEURES TRANQUILLEMENT »

Le coureur du Vendée U est quasiment forcé de faire une croix sur le mois d’août avant de reprendre la compétition début septembre. “Au début ce n’était pas ça… Je ne pouvais rouler que deux heures et vraiment tranquille. J’ai repris à Jard-Les Herbiers. Depuis je retrouve des sensations. C’est dommage que la saison se termine maintenant".

Ce retour en forme s’est soldé par une victoire le week-end dernier sur le Grand Prix de Malaquais. “C’est toujours bon pour le moral même s’il ne s’agit que d’une course toutes catégories. Nous sommes partis à cinq dès le début de la course et nous avons tenu avec un écart qui variait de trente seconde à une minute d’avance. Je suis le seul à avoir essayé de sortir avant le sprint donc je n’étais pas forcément confiant”, assure-t-il. Il parviendra finalement à conserver quelques centimètres d’avance pour empocher sa troisième victoire de la saison.

« UNE BONNE BASE DE TRAVAIL »

Ce week-end, Emilien Jeannière s’essaiera à l’exercice chronométré sur le Chrono des Herbiers. Une bonne occasion de se tester. “Je n’ai pas eu l’occasion d’en faire beaucoup cette année alors c’est une bonne manière de prendre des repères pour l’année prochaine. Ce sera une bonne base de travail pour les prochains chronos. Comme la forme revient, j’étais motivé toute cette semaine à l’entraînement”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien JEANNIÈRE