Gianni Meersman : « Un rôle très important »

Crédit photo Www.marlux-napoleongames.be

Crédit photo Www.marlux-napoleongames.be

En début d'année, Gianni Meersman était contraint de mettre un terme à sa carrière sportive en raison d'une arythmie cardiaque et de tissu cicatriciel. Cependant, l'ancien coureur de 31 ans n'est pas resté sans rien faire. Il s'est préparé en vue de sa nouvelle carrière : devenir directeur sportif.

Voyant les places limitées sur la route, il s'est tourné vers les labourés. La formation Marlux-Napoleon Games l'a engagé en remplacement de Danny De Bie. Ancien routier, il possède une toute petite expérience de la boue. "Parfois durant l'hiver, je roulais un ou deux cross par obligation vis-à-vis des sponsors. Mais j'adore cette discipline, je regarde souvent les cross à la télévision", souligne-t-il pour DirectVelo.

Le Courtraisien explique : "Je connais personnellement beacoup de coureurs, De plus, je serai en duo avec Mario De Clercq qui possède toute l'expérience du cross proprement dite. J'ai beaucoup à apprendre. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un cyclocrossman passe également du temps sur la route à l'entrainement et en stage. Mon rôle sera très important dans ce domaine."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gianni MEERSMAN