Challenge Van Eyck-DV : Alexis Renard range le vélo

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Alexis Renard a terminé sa saison au Championnat de Bretagne de contre-la-montre, le 1er octobre. Le médaillé de bronze du Championnat de France de la spécialité s'y est classé 2e derrière Victor Guernalec (VC Châteaulin). "Ce n'est pas très bon, sur la lancée de ce que j'ai fait au Championnat du Monde", commente-t-il pour DirectVelo.

Mais ce 1er octobre, le sociétaire du CC Plancoët était toujours en tête du Challenge Van Eyck-DirectVelo Junior. C'est pour cela qu'il peut arborer le maillot rouge de leader. Il a doublé Florentin Lecamus-Lambert, leader depuis le mois d'avril, après le Grand Prix Rüebliland (2.1) et a donc conservé son avantage.

Le Costarmoricain ne marquera donc plus de points puisqu'il sera absent du Chrono des Nations (1.1) qui offre 70 points au vainqueur. Mais il est assuré, avec 101 points d'avance sur le coureur de l'AC Broladrienne, d'enlever le classement final du Challenge Van Eyck.

"Je suis content d'être premier. Je ne suis le classement que depuis que je suis dans les premiers. La courbe de mon classement représente bien la courbe de ma forme. Je marche bien à partir de l'été", analyse le vainqueur d'étape à l'Ain'Ternational Valromey Tour. "C'est aussi une récompense de ma régularité."

Alexis Renard (CC Plancoët) va donc succéder à Tanguy Turgis (US Métro Transports à l'époque) et Sofiane Mérignat (VC La Pomme Marseille). L'an prochain, le premier du GP Bob Jungels va rejoindre Côtes d'Armor-Marie Morin, le club de  Fabien Schmidt, le leader du Challenge BBB-DirectVelo et de David Gaudu, lauréat en 2016. "En 2018, je débuterai avec une licence de 2e catégorie et j'alternerai courses toutes catégories et Elites", annonce le vainqueur d'étape de la Ronde des Vallées.

Le classement individuel du Challenge Van Eyck-DirectVelo Junior :

1 Alexis Renard CC Plancoëtin Junior = 776 pts
2 Florentin Lecamus-Lambert AC Broladrienne Junior = 675 pts
3 Théo Nonnez Parisis AC 95 Junior = 674 pts
4 Antoine RAUGEL VC Eckwersheim Junior = 658 pts
5 Matis Louvel VC Rouen 76 Junior = 634 pts
6 Louis Barré UC Nantes Atlantique Junior = 536 pts
7 Jérémy Montauban Chambéry Cyclisme Compétition Junior = 520 pts
8 Gauthier Maertens UC Briochine Junior = 498 pts
9 Rémi Huens Olympique Grande-Synthe U19 Formation = 443 pts
10 Aloïs Charrin VS Romanais Péageois Junior = 400 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis RENARD