Challenge BBB-DV : Fabien Schmidt peut lever les bras

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Au 30 septembre, Fabien Schmidt était toujours en tête du Challenge BBB-DirectVelo. Pour le troisième mois consécutif, il reçoit donc le maillot jaune BBB de leader mensuel. Et alors que le Challenge sera clos sur la dernière Elite Nationale, le Grand Prix des Foires d'Orval, le 18 octobre, plus personne n'est en mesure de remonter au pédalier du coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin.

"Gagner le Challenge BBB-DirectVelo me fait plaisir. C'est révélateur de l'année. Quand on le compare au classement FFC, il n'y a pas trop d'erreurs. Il est même plus complet car il prend en compte toutes les courses", déclare l'homme aux 18 victoires cette saison.

Pourtant la saison avait mal commencé avec une chute et une fracture du pouce aux Plages Vendéennes. "Mais ça a peut-être été un mal pour un bien pour la suite de la saison", relativise le vainqueur du Tour de la Manche.

C'est surtout à partir du Tour Alsace que l'ancien pro de la Sojasun s'est penché sur le classement du Challenge dominé alors par Yoann Paillot (Océane Top 16). "A partir de l'Agglo Tour, j'ai vu que j'avais creusé le trou sur Yoann", rappelle le coureur 28 ans.

Un coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin va donc succéder à un autre p'tit bleu des Côtes d'Armor, David Gaudu, au palmarès du Challenge BBB. Avec 1741 points au compteur, il se classe 4e meilleur marqueur de l'histoire du Challenge derrière Warren Barguil, Arnaud Démare et Yann Guyot.

Classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Fabien Schmidt Côtes d'Armor - Marie Morin = 1741 pts
2 Yoann Paillot Océane Top 16 = 1507 pts
3 Maxime Cam Côtes d'Armor - Marie Morin = 1162 pts
4 Bruno Armirail Occitane Cyclisme Formation = 1157 pts
5 Clément Russo Team Probikeshop Saint-Etienne Loire = 1149 pts
6 Flavien Maurelet GSC Blagnac Vélo Sport 31 = 1133 pts
7 Alexis Guérin VC Rouen 76 = 1125 pts
8 Adrien Guillonnet SCO Dijon-Team Materiel-velo.com = 998 pts
9 Valentin Madouas UC Nantes Atlantique = 979 pts
10 Samuel Plouhinec Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys = 964 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien SCHMIDT