Sébastien Pillon : « A gauche, c'était Brice Feillu »

Crédit photo Lauraline Chambet

Crédit photo Lauraline Chambet

C’est avec des yeux d’enfants, au milieu des équipes pros, que Sébastien Pillon a pris part au Tour du Gévaudan (2.2) les 23 et 24 septembre derniers. Sous les couleurs du comité d'Occitanie, il s'est fait plaisir sur la première étape. "J’ai essayé de limiter la casse. Je craque à vingt kilomètres de l’arrivée, dans l’avant-dernier col, quand la bataille débute", raconte à DirectVelo, celui qui termine 26e de l'étape remportée par Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert).  

Après cette entame encourageante, il s'est mis à viser un Top 20 sur l’épreuve lozérienne mais le coureur de La Bande n’a finalement pas pu rallier la ligne d’arrivée de la deuxième étape. La grande bataille en tête de la course a, en effet, rendu la course très difficile. Néanmoins, le Haut-Garonnais a apprécié l’affrontement avec les nombreuses équipes professionnelles présentes. "Ça fait bizarre de courir à un tel niveau. À un moment, dans le peloton, en regardant à ma gauche, j’avais Brice Feillu", s’impressionne le trentenaire qui s’était déjà confronté à la Montée Jalabert en 2007.

Quant à sa saison, le 2e de l’Ariégeoise l’avait axée avant tout sur des cyclosportives, grâce à des sponsors personnels. "Ils m’ont encouragé à faire ce type d’épreuve et je terminerai d’ailleurs l’année sur le Gran Fondo de Saint-Sébastien le 8 octobre prochain", dévoile le vainqueur des Boucles du Tarn et du Sidobre (Toutes catégories) qui espère profiter de sa "bonne forme" actuelle pour conclure une saison qu’il juge "correcte" à ce jour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien PILLON