Desriac : "Etupes a 10 ans d'avance"

Loic Desriac, qui a quitté cet hiver Albi VS pour le CC Etupes, justifie son choix par la qualité de l'entraînement proposé : "Etupes est non seulement l'une des meilleures structures amateurs de France mais elle possède dix années d'avance sur les autres en matière d'entraînement". Desriac fait notamment référence à Julien Pinot, qui fait bénéficier ses protégés de ses outils et connaissances acquis à l'Université de Besançon.

Pour la première fois, Desriac travaille donc avec un entraîneur, dans un nouveau cadre de vie (il est passé du Gers à Besançon) et à l'aide d'un SRM. "Je laisse moins de place pour le hasard, explique-t-il à www.directvelo.com. Normalement, lorsque je vais commencer à marcher, je vais marcher plus fort..." Conseillé jusqu'ici par son père Hervé, un ex-épouvantail du peloton amateur, Loic Desriac ne renie pas pour autant la culture du foncier : "Comme je suis passé par-là, j'arrive à mieux encaisser les courses à étapes et je peux me permettre de réaliser des exercices plus durs. La nouveauté, c'est que mon entraîneur me fait lever le pied quand il voit venir les périodes de méforme. Mais je continue parfois de rouler deux heures aux sensations. Le SRM, il faut parfois savoir l'oublier !"

Avec ce nouveau départ, Loic Desriac, 21 ans, espère passer professionnel cet hiver "même si je ne me prends pas la tête avec ça", dit-il. Il visera de bonnes performances à Paris-Roubaix espoirs et surtout au Tour des Flandres, ainsi que sur les manches de Coupe de France Look et le Tour de l'Avenir, pour lequel il espère être retenu comme l'an passé. Depuis le début de saison, il apparaît régulièrement placé : 3e au GP de Montastruc, 4e à Troyes-Dijon, 5e au Circuit des Quatre Cantons, 10e à Paris-Troyes (1.2)...

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Desriac.



Loïc Desriac : "Etupes a 10 ans d'avance" / Crédit : www.directvelo.com

En savoir plus