Trophée des Champions : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Simon Guglielmi (CR4C Roanne) a remporté, ce samedi, la 19e édition du Trophée des Champions (Elite Nationale), Super-finale des Coupes de France. Après 186,2 kilomètres de course entre Le Blanc (Indre) et Civaux (Vienne), il a devancé Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Kevin Geniets (Chambéry CF). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Kevin Geniets (Chambéry CF)
3e
« On a fait une belle course collective, on avait du monde dans tous les coups. J'ai tenté de partir seul car je savais que si j'arrivais avec Simon (Guglielmi), ça allait être compliqué. Je suis tout de même content de faire 3e. J'ai trouvé que le groupe de 17 roulait plutôt bien, mais dans le final, il fallait ressortir car on sentait que la pression montait. Du coup, on est sorti à 5 et ça roulait vraiment bien jusqu'à l'arrivée. Une course aussi longue en fin de saison, ça fait mal. Je suis content de ma saison, avec un bon printemps, deux podiums en Coupe du Monde et 6e au Tour des Flandres. La forme est bonne et il me reste le Tour de Vendée, Binche, Paris-Tours puis le Chrono des Nations. »

Laurent Evrard (VC Villefranche Beaujaulais)
4e
« Je n'étais pas très bien jusqu’à l'entrée sur le circuit. C'est sorti avec un groupe de 17, je ne sais pas trop comment. Après, j'ai fait les GPM pour voir comment je me sentais. Quand Simon (Guglielmi) a attaqué, je n'y croyais pas trop. Il avait déjà essayé et le groupe était revenu facilement. Finalement, ce n'est jamais rentré. Au sprint, je pensais que j'allais être plus explosif, mais ils ont été plus rapides. J'ai peut-être mal joué le final aussi. J'avais un peu peur du coureur de Vendée U, je ne le connaissais pas. Je n'ai pas vraiment de regret, car les gars devant moi sont plus rapides au sprint. Je repars avec le classement des GPM, c'est déjà ça. Je me sens encore bien, il me reste 6 jours de course, donc on va essayer de ramener une victoire. Il me reste 2 kermesses pros en Belgique, et le Challenge Boischaut. Je suis encore motivé, j'ai les jambes... Donc je ne vois pas pourquoi j'arrêterais. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurent EVRARD
Portrait de Kevin GENIETS