Nathan Van Hooydonck : « C'était terminé après trois minutes »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Encore raté pour Nathan Van Hooydonck. Le coureur belge attendait beaucoup de son Championnat du Monde Espoirs contre-la-montre, à Bergen (Norvège). Mais c'était sans compter sur un coup du sort dès les toutes premières minutes de course. "C'était terminé après trois minutes et deux kilomètres. J'ai été victime d'une crevaison et à partir de là, j'ai compris et j'ai considéré que ma course était terminée. Sincèrement, dès cet incident je n'ai plus eu la motivation nécessaire pour appuyer très fort sur les pédales", concède celui qui terminera à une très lointaine 49e place, à six minutes du lauréat danois, Mikkel Bjerg. "Bien sûr, je sais que ce sont des choses qui arrivent... Ca fait partie de la vie d'un coureur cycliste, mais quand même, c'était très frustrant et je ne voyais pas pourquoi pousser plus fort alors que c'était fini pour faire un grand résultat".

PASSER A AUTRE CHOSE

Le néo-professionnel de la BMC Racing Team ne compte pas s'attarder plus longtemps sur cette contre-performance. Le voilà déjà tourné vers la course en ligne de ce week-end. "Nous avons une équipe très forte ici en Norvège, certainement l'équipe la plus forte que la Belgique pouvait aligner cette année. Je vais essayer de vite me concentrer sur cette course en ligne et réfléchir à ce que l'on va pouvoir faire. De toute façon, il faut rapidement que j'oublie ce contre-la-montre. Je ne peux pas rester là-dessus", insiste-t-il auprès de DirectVelo.

ÊTRE HONNÊTE

Mais alors, comment gérer l'aspect tactique avec tant de coureurs capables de faire un résultat ? "Bien sûr, tout le monde aura sa chance mais il faudra que l'on soit tous honnêtes, les uns envers les autres. Si je ne me sens pas bien, je le dirai, c'est sûr. Et je me doute que les autres en feront de même. Il va vraiment falloir attendre de voir les sensations de chacun en course pour adapter notre stratégie car de toute façon, nous avons plusieurs cartes à jouer".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan VAN HOOYDONCK