Steff Cras rejoint le WorldTour

Crédit photo Zoé Soulard

Crédit photo Zoé Soulard

Steff Cras (21 ans) portera les couleurs de la formation WorldTour Katusha-Alpecin la saison prochaine. “J’ai eu des contacts avec Sunweb et Cofidis mais c’est avec Katusha que j’ai ressenti le plus de confiance. Nous avons prévu un plan de développement sur le long terme et je vais pouvoir grandir petit à petit", a déclaré le coureur de la BMC Development à DirectVelo.


Pour sa dernière année Espoirs, le grimpeur s’est illustré sur plusieurs courses difficiles. Il a terminé sur le podium de la Ronde de l’Isard (2.2U) et dans le Top 5 de courses à étapes relevées (4e du Tour d’Alsace, 5e du Tour de l’Avenir et de la Course de la Paix sur la Coupe des Nations). “Mon avenir passera par les courses à étapes. Elles conviennent à mes qualités. Je ne suis pas explosif et j’aime les efforts longs. En plus je suis assez régulier. Même dans les mauvais jours, je perds peu de temps, assure-t-il. Mes performances en contre-la-montre sont plutôt bonnes et je continuerai de travailler le chrono”. Il a pris la médaille de bronze lors des derniers Championnats de Belgique Espoirs du contre-la-montre.

Chez Katusha, il se mettra au service d’Ilnur Zakarin qui vient de prendre la troisième place du Tour d’Espagne. “Je travaillerai pour Zakarin mais j’aurai aussi certaines libertés”, conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steff CRAS