Hugo Rouland y pense depuis un an

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Sur le vélodrome de la Tête d'Or à Lyon, il sera le régional de l'étape, samedi pour le Championnat de France de demi-fond. Hugo Rouland habite à deux kilomètres du vélodrome. "J'y pense depuis un an. J'ai fait venir du monde de Lyon, de l'INSA, du club de Lyon Sprint Evolution, des sponsors", déclare-t-il à DirectVelo.

L'étudiant a découvert le demi-fond sur ce vélodrome lyonnais. "J'ai demandé à Marc Pacheco de m'entraîner derrière derny, sur piste. Il m'a dit "Tu tournes bien" et c'est là qu'il m'a emmené sur une course derrière moto. Pour moi c'était un truc de fou, avant d'en faire", se souvient-il. Conquis par la discipline, il s'est classé 5e du Championnat de France à Bordeaux, l'an dernier. Il y a quinze ans, il découvrait la piste à la Cipale du Bois de Vincennes. "J'ai débuté aux Mercredi Populaires grâce à l'AV Thiais qui nous y emmenait. J'y pense avec émotion quand je vois le chemin parcouru", se souvient le coureur de 23 ans

Hugo Rouland compte sur sa première saison complète en Elites pour arriver en forme Championnat de France. "J'ai pris de la caisse sur la route. J'arrive aussi sur la lancée du Championnat de France sur piste à Hyères mais j'ai pu faire quelques séances derrière la moto de Marc", indique-t-il.

L'an prochain, l'étudiant de l'INSA de Lyon devrait partir à l'étranger dans le cadre de son cursus. "J'ai le projet de partir en Espagne pour valider mon diplôme à la prochaine rentrée et j'espère aussi en profiter pour courir dans une équipe espagnole. Le Championnat de France de Lyon risque d'être ma dernière course en demi-fond."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo ROULAND