Léo Danès : « Une confirmation »

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Léo Danès (Chambéry CF) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée sur 173,5 kilomètres autour de Thionville. Retrouvez la réaction du vainqueur de l'étape du jour recueillie par DirectVelo.

DirectVelo : La course a mis un certains temps à se décanter...
Léo Danès : Le début de course était tendu, il y avait beaucoup d'attaques. Le coup est parti à un moment où tout le monde était un peu sec. Aurélien (Paret-Peintre) est sorti d'abord, puis Bouchard a voulu faire les points du GPM, donc je l'ai suivi. On s'est retrouvé à 9 devant, avec Defaye de Dijon. On s'est bien entendu et ça tournait bien. Ça nous a permis de prendre de l'avance.

« IL SE POSAIT DES QUESTIONS »

Comment as-tu géré les derniers kilomètres ?
Dans le final, on s'est retrouvé à 6. Avec Aurélien, on ne s'est pas très bien compris. On a essayé de savoir qui faisait quoi, et je lui avait dit "t'inquiète pas je tente". Il ne m'a pas vu attaquer dans les derniers kilomètres, donc il se posait des questions. Je pensais qu'on serait plus protégé dans la ville, et Bouchard jouait le général à fond. Donc si je m'écrasais un peu, c'était foutu. Du coup, j'ai misé sur le sprint. Finalement, j'ai pu m'imposer à la fraîcheur.

Avez-vous pensé que le peloton pouvait revenir dans le final ?
De mon côté, j'étais plutôt confiant. Ce n'était pas à notre avantage, mais l'entente était bonne et il y avait de très bons rouleurs. C'est cette entente qui a fait qu'on a été au bout. Tout le monde passait bien et ça nous a sauvé.

« UN BON WEEK-END MALGRÉ TOUT »

Quel bilan fais-tu de ce Tour de Moselle ?
On a une 2e place sur la première étape avec Maxime (Roger), on était 2 dans le groupe de derrière. On a eu de la malchance avec les chutes, avec Aurélien qui perd une trentaine de secondes dans la première étape. Maxime n'a pas eu de chance sur le chrono... Il avait annoncé que c'était une course qui lui convenait, donc on était déçu pour lui que ça se soit passé comme ça. Remy (Rochas) n'était pas très loin pour le maillot à pois, donc on a pensé tenter de ce côté là. Anthony (Jullien) fait 4e hier après-midi, donc c'est une bonne performance, et une victoire d'étape aujourd'hui vient clôturer un bon week-end, malgré tout.

Est-ce que cela correspondait à tes attentes ?
L'an dernier, j'avais fait deux fois 3e. Cette année j'étais un peu dans le doute car je n'avais pas encore gagné cette saison, mais les sensations étaient correctes donc je me suis dit "pourquoi pas". Aujourd'hui, j'ai eu la confirmation que le Tour de Moselle me réussi bien, et que les jambes sont là.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo DANÈS