Tour de Moselle - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Emiel Planckaert (Lotto-Soudal U23) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée entre Mondorff et Breistroff-la-Grande sur une distance de 145,6 kilomètres. Il a devancé ses deux compagnons d'échappée Maxime Roger (Chambéry CF) et Mathieu Pellegrin (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour recueillies par DirectVelo.

Maxime Roger (Chambéry CF)
2e de l'étape
« Il n'y a jamais eu temps mort. Nous n'avions pas prévu de bouger si tôt mais j'ai vu très tôt que ça pouvait bordurer. J'ai suivi Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne). On s'est retrouvé devant avec Aurélien (Paret-Peintre) et Anthony (Jullien). J'ai toujours eu coup d'avance aujourd'hui, et toujours eu des coéquipiers avec moi. Le groupe est costaud en ce moment, et ça s'est senti aujourd'hui. On s'est retrouvé à trois dans le final. Je me suis retrouvé presque seul à travailler, car Emiel (Planckaert) voulait seulement la victoire d'étape. Je voulais jouer le général, donc je n'avais aucun intérêt à ne pas rouler. J'ai pris une option, donc on verra ce que ça donne. Mon niveau en chrono n'est pas celui que j'ai pu avoir, mais j'espère pouvoir prendre la tête du général demain (samedi). Je n'ai pas encore gagné de course par étapes, et j'espère que cette fois sera la bonne. »

Mathieu Pellegrin (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com)
3e de l'étape
« Une sacrée journée aujourd'hui ! En voyant la météo au départ, on s'attendait à voir des bordures... Et ça n'a pas manqué. On s'est retrouvé à quatre dans le groupe, à 100 kilomètres de l'arrivée. J'ai réussi à prendre le bon coup dans le final. Avec les deux machines à rouler, j'ai passé un sale quart d'heure ! J'ai vu qu'on allait aller au bout, mais ils étaient trop forts, donc je n'ai pas pu sprinter. On a discuté avec Planckaert car il était nerveux, et je voulais rester à l'avant pour protéger mes coéquipiers derrière. Je lui ai dit que j'étais à fond... Je n'ai pas dit que je ne jouerais pas la gagne, mais c'était implicite. S'ils me traînent pendant 20 kilomètres, je ne vais pas les passer sur la ligne. J'étais aux crampes tout le final... Donc il faudra récupérer pour demain (samedi). Je n'ai pas d'ambition sur le chrono, donc on jouera le général avec Louis (Louvet) plutôt qu'avec moi. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu PELLEGRIN
Portrait de Maxime ROGER