Pierre Gouault : « On pouvait compter sur moi »

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Dimanche, Pierre Gouault vivra sans doute l'un des derniers temps forts de sa saison 2017 à l'occasion du Tour du Doubs. "C'est vrai que ce sera un rendez-vous important pour moi. C'est une course qui me plaît et qui me correspond bien. J'espère pouvoir y marcher et je vais essayer d'y tenter quelque chose", explique celui qui avait déjà eu l'occasion de terminer sixième de cette même épreuve il y a deux ans. Pas encore certain de ce qu'il fera la saison prochaine après quatre saisons sous les couleurs de l'actuelle formation HP BTP-Auber 93, le coureur de 24 ans espère terminer l'année en beauté. "Toutes les courses qu'il reste au calendrier seront autant d'occasions de se montrer", ajoute-t-il auprès de DirectVelo.

Rarement dans les hauts du classement cette année, Pierre Gouault a surtout travaillé sans compter pour ses équipiers tout au long de la saison. "Je pense pouvoir dire que j'ai toujours répondu présent quand il fallait aider le groupe et rouler. On pouvait compter sur moi quand on en avait besoin", résume-t-il au passé, comme pour d'ores-et-déjà faire un bilan de l'exercice 2017. "Je n'ai pas souvent pensé à moi et j'ai vraiment essayé de faire au mieux pour le collectif".

« J'AURAIS PEUT-ÊTRE PU FAIRE MIEUX »

Sa carte personnelle, l'ancien coureur du Team U Nantes-Atlantique aurait pu la jouer sur les épreuves montagneuses, mais il n'avait pas ses meilleures jambes pendant la Route du Sud ou le Tour de l'Ain. "J'aurais peut-être pu faire mieux sur les épreuves montagneuses. Ma Route du Sud était décevante et c'était également mitigé sur le Tour de l'Ain maix paradoxalement, je sens quand même que j'ai passé un cap en montagne".

Surtout, l'ancien lauréat du Tour d'Auvergne était satisfait de son Tour du Limousin, durant lequel il était présent à l'avant sur chacune des trois premières épreuves pour se retrouver 16e du classement général. "J'ai fait une belle course mais la dernière étape a tout gâché car j'ai été piégé loin de l'arrivée dans une descente sous le déluge et je n'ai jamais pu rentrer". Reste désormais le Tour du Doubs pour finir la saison sur un bon résultat.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT